[Abandonné Ecran noir si tentative de boot sur noyau récent

Bonjour,

J’ai voulu installer un noyau récent sur ma debian.
En effet, j’ai actuellement un noyau en 2.6.32.5-686 (installé par squeeze en net-install).

Comme je suis joueur, j’ai tripatouillé mon sources.list et fait un dist-upgrade.
A la suite de ça, je suis en Wheezy/Sid (c’est ce que je voulais) avec le même noyau.
Comme je crois que mes soucis de réseau (voir mon autre post) sont peut-être lié au noyau, je me suis dit, c’est pas grave, on va changer le noyau.
J’ai donc installé un noyau 3.0 (mais un noyau en 2.6.39 fait pareil). Cela a fonctionné, upgrade de grub.

Si je tente de démarrer avec un de ces deux noyau, j’ai pus rien ! (l’écran devient noir au boot et ensuite plus rien…).
En revanche, tout passe bien avec le 2.6.32.5-686.

Je soupçonne un problème de driver vidéo (futé hein ?), qui serait intégré au nouveau noyau qui me fait planter tout.
Pour info, l’installation d’une wheezy 64 bit par wilcard me fait la même chose: écran noir.

J’ai même tenté d’installer ubuntu (je sais, c’est pas bien), dans sa dernière version et c’est la même chose, écran noir.

Y a t-il quelque chose à faire avant de réinstaller mandriva (je provoque à peine), qui fonctionnait du premier pèt quand je l’ai installé ?

Merci de vos pistes / idées.

Ps: voici ce que me donne un lspci, pour le hardware de la machine:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07) 00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03) 00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03) 00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3 (rev 03) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03) 04:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01) 05:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (rev 01)

Salut,

A toi d’installer le driver de ta carte graphique. Il n’est jamais dans le noyau :slightly_smiling:

Voir notre wiki pour la manière de procéder :slightly_smiling:

Salut,

Si tu arrives à voir une console tty
tu peux faire :

pour voir les erreurs.

Ta carte graphique est une intel normalement tu dois installer :

Edit :

sinon au démarrage de grub tu appuies sur la touche "e"
puis tu séléctionne la ligne

et tu ajoutes à la fin

(le clavier est en qwerty)

puis tu démarres en appuyant sur “ctrl+x”

[quote=“kuch”]Bonjour,

J’ai voulu installer un noyau récent sur ma debian.
En effet, j’ai actuellement un noyau en 2.6.32.5-686 (installé par squeeze en net-install).

Comme je suis joueur, j’ai tripatouillé mon sources.list et fait un dist-upgrade.
A la suite de ça, je suis en Wheezy/Sid (c’est ce que je voulais) avec le même noyau.
Comme je crois que mes soucis de réseau (voir mon autre post) sont peut-être lié au noyau, je me suis dit, c’est pas grave, on va changer le noyau.
J’ai donc installé un noyau 3.0 (mais un noyau en 2.6.39 fait pareil). Cela a fonctionné, upgrade de grub.

Si je tente de démarrer avec un de ces deux noyau, j’ai pus rien ! (l’écran devient noir au boot et ensuite plus rien…).[/quote]Est-ce que ta version d’udev est contente de ton nouveau noyau ?
Ils aiment bien être mis à jour de concert ces deux là.

Bonjour,
finalement, j’ai abandonné:
la solution de Gaston a fonctionné une seule fois.
Une fois démarré, j’ai mis à jour udev, puis redémarré.
Le soucis est qu’au démarrage suivant, ça a replanté.
J’ai donc modifié le fichier grub.cfg pour apporter la modification proposée par Gaston, mais rien n’y a fait.

Avant de redémarrer, j’avais tenté d’installer les pilotes intel via la commande
xserver-xorg-video-intel, mais j’avais déjà les derniers pilotes installés (c’est lui qui me l’a dit).

Quand j’avais réussi à démarrer, la résolution était très mauvaise et seuls 2 choix étaient possibles.

J’ai alors tenté un live-cd de Linux-mint et là, tout a démarré du premier coup.
Le wifi m’a demandé d’installer les pilotes propriétaires broadcom (ce que j’ai fait), et à partir de là, j’ai eu mon réseau perso qui est apparu (alors que ça n’avait jamais été le cas auparavant), j’ai pu m’y connecter. Même si le réseau filaire est actif, les deux cartes eth sont gérées.
La navigation en wifi est OK (j’ai tenté en ayant débranché mon cable ethernet auparavant).

Bref, je reste sous mint pour la facilité.

Ceci dit, j’ai un serveur qui tourne dans mon sous-sol pour des besoins privés, il reste lui sous debian Squeeze.
Je vais pas mal dans les fichiers de config, çà ne me dérange pas, mais sur le poste “bureau”, j’ai pas trop envie de trafiquer à chaque fois que j’ai quelque chose à faire.

Merci encore de votre aide.

Kuch