Abonnement auto

Allez j’y vais de ma petite proposition :stuck_out_tongue:

Je suis toujours choqué de voir des fils où les utilisateurs qui ont demandé un coup de main cessent de s’y intéresser sans dire merci ni m**** et j’imagine que pour ceux qui se sont donné la peine de répondre c’est encore plus gonflant :013
J’ai même vu plusieurs “désolé j’avais oublié ce fil” :075

Ne serait-il pas pratique d’activer un abonnement automatique au nouveaux fils en fonction du grade du “posteur” pour les nouveaux sujets? Ou au moins que la case soit cochée par défaut (toujours pour les nouveaux)… Ceux qui sont assez attentifs pour décocher la case ne sont sans doute pas du genre à ne pas suivre les réponses de près…

A+

C’est vrai que c’est un peu frustrant de ne pas savoir si une réponse qu’on a donné a solutionné le problème ou pas… (j’en ai une ou deux en tête comme ça :confused: )

Moi, dans ce cas, ma réponse est simple : “marqué à l’encre rouge”.
Si un membre qui obtient une réponse à une question, ne se donne pas la peine de remercier et de cocher vert, indiquant ainsi que la réponse lui a règlé son problème, il ne mérite pas qu’on le dépanne à nouveau.
J’ai une petite liste de membres qui peuvent toujours attendre une aide de ma part, même si je connais la solution.

Salut,

Et quand tu poses une question et que le forum ne te prévient pas qu’une réponse a été donnée, tu marques le forum à l’encre rouge ? :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]Moi, dans ce cas, ma réponse est simple : “marqué à l’encre rouge”.
Si un membre qui obtient une réponse à une question, ne se donne pas la peine de remercier et de cocher vert, indiquant ainsi que la réponse lui a règlé son problème, il ne mérite pas qu’on le dépanne à nouveau.
J’ai une petite liste de membres qui peuvent toujours attendre une aide de ma part, même si je connais la solution.[/quote]
Des noms, des noms ! :mrgreen:

Tu en fait parti ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tu en fait parti ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:[/quote]
Tout s’explique… :005
Et ceux marqués à l’encre jaune alors ??? (heu… or, pardon :mrgreen: )

Pas trop de “pause café” ici SVP :018

Voilà pourquoi je n’ai pas de réponse.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et quand tu poses une question et que le forum ne te prévient pas qu’une réponse a été donnée, tu marques le forum à l’encre rouge ? :slightly_smiling:[/quote]
Gérard, j’ai un peu plus de temps et si tu m’explique exactement ce qui te manque, j’essaierais de trouver la solution.
Pense à ce que j’ai écris : une capture d’écran est plus claire que tout un laïus.
Ouvre un fil avec un titre précis, c’est le mieux, on se mélange moins ainsi.

À quoi, où ?

Parfois ca peut se comprendre, ce manque de retour.

Autant quand on a une grosse merde, on est vigilant à toute aide qui peut nous etre apportée. Autant quand c’est un probléme sans grande importance, on peut comprendre que le topic passe à l’as sans même s’être aperçu qu’une ou plusieurs réponses y ont été apporté.

Sans l’abonnement auto proposé par Fatimon, aucun moyen d’être avertis d’une réponse. Quand on est tête en l’air, il n’y a rien d’exceptionnel à ce qu’on ait complètement oublié qu’on a pausé une question, surtout quand la dite question est à la troisième page du support quand on le visite à nouveau.

Bref je ne serais pas aussi catégorique que Ricardo et à ta place, plutôt que de “marquer à l’encre rouge”, je demanderais lors de la prochaine question dans le support ce qu’il en est de la première resté sans réponse.

Un problème sans solution c’est un fil inutile. Les topic avec une solutions, qui sont une vrai source d’aide, sont noyés dans un océan de problèmes si bien qu’ils ne servent plus à grand chose alors qu’ils devraient etre une source d’aide.

Ce qui me fait penser qu’il serait peut être pas mal de basculer les problèmes résolut dans un autre section ou bien dans la fonction recherche de pouvoir ne rechercher que dans les problèmes résolu (avec la coche verte).

Un abonnement automatique actif par défaut ? Je suis catégoriquement contre (mon avis n’engage bien sûr que moi) !
Si le posteur tient vraiment à obtenir une réponse à sa question, il s’abonnera de lui-même (“M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée”, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir/comprendre cette option !) ou visitera régulièrement son fil (très intuitif avec l’option “Voir vos messages”)… Dans le cas contraire il ne mérite de toutes façons pas qu’on perde du temps sur son problème !

Nous sommes ici sur un forum d’entraide, d’où tout “clientélisme” devrait être exclu !
Et j’ai bien peur qu’un abonnement automatique activé par défaut ne fasse que favoriser ce genre de comportement (je poste ma question, puis je ne repasse plus sur le forum tant que je n’ai pas reçu de notification par mail d’une réponse à ma question)…

Ne parlons même pas du risque de “syndrome FaceBook” : j’ouvre ma boîte mail, et je dois commencer par supprimer sans les lire mes 50 mails debian-fr.org quotidiens parce que je ne sais pas où se trouve l’option pour désactiver les notifications par mail à la moindre action d’un membre du forum…

Comment tu peux savoir à priori comment le posteur va se comporter ?

Fatimon propose que l’option soit coché par défaut pour les topics ouverts en section support. Mais rien ne t’empêchera de la décocher. Tu ouvres souvent des topics en section support ?

On ne connait pas toutes les fonctionnalité d’un forum et on ne lit pas toutes les options possible quand on vient poser un problème. Bon nombre n’ont jamais remarqué cette option, j’en mettrais ma main à couper.

oups… Désolé :blush: :075

J’avais pas précisé la section support mais en ciblant l’abonnement automatique sur les nouveaux membres c’était en effet ce que j’avais en tête :023

Salut,

Je ne me souviens plus si je l’ai coché volontairement ou s’il elle l’était par défaut mais cette option existe dans VOS paramètres, à chacun d’en faire son usage à sa guise.

Sans EXIGER sous peine de SANCTIONS et si le post abonnement auto n’est pas celui où l’on peut discuter de l’abonnement automatique expliquez moi où il faut le faire :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je ne me souviens plus si je l’ai coché volontairement ou s’il elle l’était par défaut mais cette option existe dans VOS paramètres, à chacun d’en faire son usage à sa guise.

Sans EXIGER sous peine de SANCTIONS et si le post abonnement auto n’est pas celui où l’on peut discuter de l’abonnement automatique expliquez moi où il faut le faire :smiley:[/quote]

Dans ce cas oui, il suffit de regarder les paramètres par défaut. Mais si par défaut on est pas avertis, c’est une mauvaise chose vu que les nouveaux ne vont pas activer l’option.

A moins d’être emmerdé par un truc, je laisse les options par défaut, je doute que les nouveaux utilisateurs passent en revu chaque option de leur compte avant de poser leurs questions.
(Par exemple là j’ai une heure de décalage depuis je ne sais pas combien de temps mais ca ne me gène pas plus que ça.)

L’heure de décalage, c’est à toi de gérer dans ton PCU (panneau de contrôle de l’utilisateur)

Je le sais, je n’ai pas dit le contraire ^^
C’était juste pour montrer qu’en général on laissait les options par défaut.

J’ai changé l’adresse mail pour une chez free et j’ai reçu 1 mail pour le forum support. Je n’ai pas reçu de mail pour ta réponse ici alors que je suis abonné.