Bonjour,
Merci pitcat … 
[quote=“pitcat”]Bonsoir loreleil.747,
visiblement la livebox reconnait nativement le fat32 tester avec une clés, et un WD usb externe en ntfs, les deux apparaissent dans l’interface de la box et dans krusader sous le liens :
Par contre ext3 pose pb alors je pense que c’est ton partitionnement mi ext3 mi ntfs qui "fout le boxon"
à plus[/quote]
Oui, concernant fat32 et ntfs, c’est également ce que j’ai vu sur la toile.
La présence d’une partition fat32, semble résoudre ce problème au vu de ceci.
Visiblement, une parade est possible. Dans un premier temps j’ai supprimé la partition ext3, puis créer une fat32, ce qui donne :

et à partir de là, création de nouvelles partitions en ext2, ext3, et ext4 qui elle et non prise en charge.
Et paradoxalement pour ext2, reconnu en tant que partition /dev/sdf7, mais pas en tant que partition logique. Tout comme les appellations sur la box qui diffèrent, un détails.

Montage en /mnt, fstab à (dé)commenté selon les besoins.
En résumé la prise en charge d’un dd en usb sur la box, et possible.
Maintenant, reste à savoir, si l’utilisation d’une partoche en ext3, n’aura pas de conséquence à l’avenir.
L’avenir sera peut être plus clément pour les processeurs d’une box.
[quote]Livebox : Orange affiche le code libre
Orange alerte ses utilisateurs de sa mise en conformité avec les termes des licences libres pour sa Livebox.
LiveboxL’information avait déjà filtré en fin d’année 2009, mais c’est en toute discrétion que la FAI Orange avait mis en ligne une première ébauche d’un site pour y dresser la
liste des logiciels sous licence libre ou open source utilisés par son modem-routeur d’accès à Internet.
Des éléments libres essentiellement sous GPLv2 parmi lesquels le noyau Linux, ou encore Iptables et Busybox qui valent à Free quelques ennuis avec leurs auteurs.
Free considère que les sources n’ont pas à être fournies dans la mesure où la Freebox n’est pas vendue. " Free ne vend pas la Freebox,
elle est la propriété de Free, c’est un élément de terminaison de son réseau ", a déclaré par le passé Xavier Niel, le directeur de la stratégie d’Iliad ( maison-mère de Free ).
Le code source de la Neuf Box v4 est quant à lui accessible sur le site Neuf Box 4 Open Source Software.
Orange diffuse aujourd’hui un e-mail auprès de ses abonnés dans lequel l’opérateur informe remplir ses obligations vis-à-vis des logiciels libres et open source de la Livebox :
" Comme vous le savez peut-être, la Livebox utilise un certain nombre de logiciels libres et open source*.
Afin de respecter le principe de libre accès à ces logiciels, nous vous informons qu’Orange les met à votre disposition.
Pour bénéficier de plus d'information, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'assistance en ligne en cliquant ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de ces logiciels n'est pas obligatoire et ne donne accès à aucun service et support supplémentaire.
Ils s'adressent principalement aux experts en développement de logiciels qui pourront en disposer via le site [livebox-floss.com](http://www.livebox-floss.com).
[...]
* logiciels dont la licence donne à chacun le droit d'utiliser, de modifier, de dupliquer et de diffuser, gratuitement ou non, lesdits logiciels.
Ces actes supposent l’accès aux codes sources du logiciel (l’ADN du logiciel).
Une fois téléchargés, ces logiciels sont sous l’entière responsabilité de son possesseur. "
On pourra ainsi trouver la définition de chacune des licences libres exploitées : BSD, GPLv2, LGPLv2.1, MPLv1.0 et MPLv1.1,
ainsi que le contenu libre pour les versions 1 ( Sagem et Thomson ), 1.2 ( Thomson ) et 2 ( Sagem ) de la Livebox.
[/quote]
Autre solution possible … ?
Je t’en serre cinq … 