Accéder à un dd externe connecter (usb) sur live-box

Saluts,

Je réorganise mon réseau local, et du coup je souhaite utiliser les ports usb de mon routeur.

Livebox-119a
Version logicielle : FAST3XXX_681420

J’y est connecté un disque externe, qui au demeure reste invisible. Ce disque à était formater, et j’y ai créer deux partitions " ext3 et ntfs ".

[quote]Note issue du guide de la Livebox2 :

Le format NTFS ne fonctionne qu’en lecture et non en écriture. Les formats HFS+ et XFS ne sont pas supportés. [/quote]

Il y a trois ans environ, j’avais encore une machine sous win, et cette même connexion n’avait poser aucun souci.

J’ai suivis différents fils et les pseudo recommandations livebox, “raccorder des périphériques de stockage USB à la Livebox 2” assistance.orange.fr/raccorder-d … 2-3142.php , valable pour win ,voir Mac, mais linux kénini.

Les forums “orange” et " Le Forum de l’Association des Utilisateurs de livebox", me laissent sans voie.

Dans la configuration de la box, parmi les équipements, le dd externe n’apparaît pas, UpnP activé.

Et sur le web, le problème reste entier, ou alors je suis passé à côté.
Tout ce que j’ai pu trouver qui tienne la route ce rapporte aux imprimantes " Tuto livebox2,et Imprimante Sur Xp Vista Et Ubuntu", forum-orange.com/forums/view … 96#p305696 .

Voilà, si vous avait une solution où une piste, qui me permets de bénéficier de cette fonctionnalité, je suis preneur … :083

Merci.

Je vous en serre cinq … :wink:

Bonsoir loreleil.747,
visiblement la livebox reconnait nativement le fat32 tester avec une clés, et un WD usb externe en ntfs, les deux apparaissent dans l’interface de la box et dans krusader sous le liens :

Par contre ext3 pose pb alors je pense que c’est ton partitionnement mi ext3 mi ntfs qui "fout le boxon"
à plus

Bonjour,

Merci pitcat … :wink:

[quote=“pitcat”]Bonsoir loreleil.747,
visiblement la livebox reconnait nativement le fat32 tester avec une clés, et un WD usb externe en ntfs, les deux apparaissent dans l’interface de la box et dans krusader sous le liens :

Par contre ext3 pose pb alors je pense que c’est ton partitionnement mi ext3 mi ntfs qui "fout le boxon"
à plus[/quote]
Oui, concernant fat32 et ntfs, c’est également ce que j’ai vu sur la toile.

La présence d’une partition fat32, semble résoudre ce problème au vu de ceci.

Visiblement, une parade est possible. Dans un premier temps j’ai supprimé la partition ext3, puis créer une fat32, ce qui donne :

et à partir de là, création de nouvelles partitions en ext2, ext3, et ext4 qui elle et non prise en charge.

Et paradoxalement pour ext2, reconnu en tant que partition /dev/sdf7, mais pas en tant que partition logique. Tout comme les appellations sur la box qui diffèrent, un détails.

Montage en /mnt, fstab à (dé)commenté selon les besoins.

En résumé la prise en charge d’un dd en usb sur la box, et possible.

Maintenant, reste à savoir, si l’utilisation d’une partoche en ext3, n’aura pas de conséquence à l’avenir.

L’avenir sera peut être plus clément pour les processeurs d’une box.

[quote]Livebox : Orange affiche le code libre

Orange alerte ses utilisateurs de sa mise en conformité avec les termes des licences libres pour sa Livebox.

LiveboxL’information avait déjà filtré en fin d’année 2009, mais c’est en toute discrétion que la FAI Orange avait mis en ligne une première ébauche d’un site pour y dresser la
liste des logiciels sous licence libre ou open source utilisés par son modem-routeur d’accès à Internet.
Des éléments libres essentiellement sous GPLv2 parmi lesquels le noyau Linux, ou encore Iptables et Busybox qui valent à Free quelques ennuis avec leurs auteurs.

Free considère que les sources n’ont pas à être fournies dans la mesure où la Freebox n’est pas vendue. " Free ne vend pas la Freebox,
elle est la propriété de Free, c’est un élément de terminaison de son réseau ", a déclaré par le passé Xavier Niel, le directeur de la stratégie d’Iliad ( maison-mère de Free ).
Le code source de la Neuf Box v4 est quant à lui accessible sur le site Neuf Box 4 Open Source Software.

Orange diffuse aujourd’hui un e-mail auprès de ses abonnés dans lequel l’opérateur informe remplir ses obligations vis-à-vis des logiciels libres et open source de la Livebox :

" Comme vous le savez peut-être, la Livebox utilise un certain nombre de logiciels libres et open source*.

Afin de respecter le principe de libre accès à ces logiciels, nous vous informons qu’Orange les met à votre disposition.

Pour bénéficier de plus d'information, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'assistance en ligne en cliquant ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de ces logiciels n'est pas obligatoire et ne donne accès à aucun service et support supplémentaire.

Ils s'adressent principalement aux experts en développement de logiciels qui pourront en disposer via le site [livebox-floss.com](http://www.livebox-floss.com).

[...]

* logiciels dont la licence donne à chacun le droit d'utiliser, de modifier, de dupliquer et de diffuser, gratuitement ou non, lesdits logiciels.

Ces actes supposent l’accès aux codes sources du logiciel (l’ADN du logiciel).
Une fois téléchargés, ces logiciels sont sous l’entière responsabilité de son possesseur. "

On pourra ainsi trouver la définition de chacune des licences libres exploitées : BSD, GPLv2, LGPLv2.1, MPLv1.0 et MPLv1.1,
ainsi que le contenu libre pour les versions 1 ( Sagem et Thomson ), 1.2 ( Thomson ) et 2 ( Sagem ) de la Livebox.
[/quote]
Autre solution possible … ?

Je t’en serre cinq … :wink:

salut à tous.

je voudrais savoir si quelqu’un à réussis à monter un disque sur le port USB de la livebox 2 en ligne de commande. j’y arrive par nautilus smb://192.168.1.1
mais impossible en ligne de commande, car je ne trouve pas la localisation du fichier device et mount ne me returne rien qui semble concerner un disque distant alors qu’il est affiché dans nautilus.

Salut DaG,

Navré de ne pouvoir d’aider pour le moment, j’ai mis ceci en arrière plan, je crois savoir que c’est réalisable sur une live-box en console.

Je lance un serveur nfs et un freenas, tôt ou tard, j’y reviendrai.

Si, je trouve la solution avant toi, je t’en tiendrai informer ici.

A bientôt.

Je t’en serre cinq … :wink:

Lu DaG,
c’est pas la peine il est monté automatiquement dans la box donc tu as juste à naviguer à l’emplacement.
c’est dans la box que tu le monte / démonte.
à plus

[quote=“pitcat”]Lu DaG,
c’est pas la peine il est monté automatiquement dans la box donc tu as juste à naviguer à l’emplacement.
c’est dans la box que tu le monte / démonte.
à plus[/quote]

oui, mais ce serait interressant de le monter dans fstab, et je voudrais aller plus loin, et créer un home distant pour avoir des répertoires utilisateurs synchro même quand un seul ordinateur est allumé.