Accéder aux partitions ext2 / ext3 sous Windows

[quote=“tntprog”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je persiste dans mon idée de la colle qui à défaut de soudure maintiendrais fermement en position correcte le connecteur.
Si cela ne fonctionne pas, il seras toujours temps de changer de boitier :slightly_smiling:[/quote]
Mais non, puisque c’est le connecteur en tant que tel qui est trop large. Il est bien soudé, y’a aucun problème de ce côté là.[/quote]
Il parle de coller la câble au connecteur.

Je ne trouve aucune info sur MTFS. Tu ne voulais pas plutôt parler de NTFS ?[/quote]
si

Sors le maillet, j’dois tuer une mouche. ^^
C’est un peu radical comme solution ça quand même… Avoir un câble qui se trimbale sur mon super boitier extra plat/compact que je peux mettre dans une poche de chemise, c’est pas fait pour me plaire, reconnaissez.

Salut,

Sans moi, bye :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Sans moi, bye :smt006[/quote]
Ma remarque n’était pas méchante, j’espère que tu ne l’as pas mal pris ?

Bonsoir

Je vois 2 raisons pour le changement du boîtier premièrement la durée de vie du disque dur. Deuxièmement les système de fichier ne sont pas fait pour gérer des coupure de courant redondantes ils ont des système qui évitent les pertes de données mais dans des mesures exceptionnel si les coupures sont fréquentes le système finira bien un jour par perdre des données. Mais je le redis il s’agit surtout de la durée de vie du disque le plus important.

essaye ext4 il sera plus performant mais je pense pas qu’il y ai de driver pour windows

Bonsoir,

Je m’étais penché sur la question il fut un temps. Parmis toutes les solutions trouvé à l’époque c’était ext2fsd qui m’avait le mieux convenu.

J’en avais fait un howto sur alionet!
http://www.kameleon-facile.org/wiki/alionet:howto:acceder_aux_partitions_linux