Bonjour,
Je virtualise une Debian sur mon Windows 8.1 . Sur cette Debian, je développe plusieurs site. Jusqu’ à Vendredi tout se passait bien, et Dimanche suite un problème inconnu, mon serveur mysql ne fonctionnait plus.
Cela a motivé l’ ouverture de ce post . Mysql démarre a présent (pas de message louche quand je le lance en console, ni dans le syslog) . Seulement je ne peux accéder au localost. Si dans mon navigateur, je tape l’ adresse en localhost d’ un de mes sites, un message me dit que je ne peux accéder à localhost :
[code]La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Iceweasel est autorisé à accéder au Web.[/code]
En revanche, sur une machine distante (depuis la machine hote sous Windows par exemple), je peux accéder au sites que je développe et qui sont sur ma Debian.
Donc accès distant, mais pas en localhost.
Je n’ ai rien fait de particulier, sinon attribuer une ip fixe à ma machine qui me pose problème. Dans le doute j’ ai attribué de nouveau une adresse non fixe via dhcp :
auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
Mais le problème est entier.
Merci d’ avance pour votre aide, bonne journée.