Achat d'une imprimante : HP ou Brother?

Tags: #<Tag:0x00007fb2824ec8c0>

As -tu installé
dbus-x11 sane-airscan sane-utils simple-scan

En plein dans le mille dindoun! :smiley:
Je vais revenir samedi pour mes dernières questions.
En attendant, merci.

:slight_smile:

sane-airscan est très recommandé depuis bookworm

Bonjour,

Je vais utiliser cette méthode la prochaine fois. Toutefois, j’ai remarqué que les paquets dbus-x11 et sane-utils ne sont pas présents dans la liste des paquets pour l’installation de cups.

Jusqu’à maintenant, l’imprimante fonctionne, sous LMDE 5, comme il se doit. Cependant, la journée où je vais remplacer la cartouche Brother par une cartouche compatible, ça va peut-être changer.

Est-ce que les fonctionnalités d’une imprimante qui contient une cartouche compatible avec une puce peuvent dépendre du système d’exploitation utilisé (LMDE 5 / Windows)?

Tu est pas passé a LMDE6 qui est basé sur Debian 12 au cas ou je te met le tutoriel ?

Est-ce que les fonctionnalités d’une imprimante qui contient une cartouche compatible avec une puce peuvent dépendre du système d’exploitation utilisé (LMDE 5 / Windows)?

Non pas du tout.

Salut,

Pour le moment, je vais passer mon tour. Mon portable fonctionne bien, sauf un problème qui concerne l’audio : il n’y a pas de son. Je vais exposer le problème, ici, lorsque j’aurai le temps.
En autant que les logiciels fonctionnent, ça me va. J’ai vérifié et Elsie est supportée jusqu’en juillet 2024.

C’est intéressant d’avoir la dernière distribution mais ça ne me rend pas malade si je ne l’ai pas. À preuve, je travaille encore avec un ordinateur de bureau qui roule sous Wheezy:wink:
Le réel problème avec cet ordinateur, ce n’est pas la vieille distribution Debian qui y roule mais plutôt le fait qu’il fonctionne lorsqu’il le veut. C’est un problème étrange que je ne comprends pas. Je vais également exposer ce problème, ici, bientôt. Lorsqu’il fonctionne, je travaille avec LaTeX et c’est A1.

Très bon site. Je l’ai ajouté à mes références.

Compris.
Merci