Achat nouveau matériel et compatibilité !

Bonjour,
Dans l’optique de vouloir bientôt renouvelé mon matériel ( je suis avec un athlon XP ) et voulant utiliser mon Log de CAO sous Vbox ( Solidworks 2009 ), les quad core i7 + DDR3 (6Go mini en ce qui me concerne…) ainsi que les DD avec 32Mo de cache,sont-ils compatibles avec le kernel actuel en stable ? ou puis-je trouver une liste des CM-CG-Proc prise en compte avec Debian ?

Merci

[PS] Matériel en Desktop commandé chez un assembleur sur Grenoble …

Salut,

Pour des logiciels sous VirtualBox ton matériel n’est pas important, c’est celui que VirtualBox émule qui sert, pas le tien :slightly_smiling:

Si tu commandes chez un assembleur, c’est à lui de te garantir la compatibilité, pas à toi :slightly_smiling:

Et sans aborder le sujet de l’émulation… ?

Pour l’émulation tu peux tester sur ton matériel actuel (64 bits quand même) car ce serons les mêmes périphériques qui seront émulés

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour des logiciels sous VirtualBox ton matériel n’est pas important…[/quote]
Si quand même , c’est celui qui sera utiliser, et comme je prend une CG compatible SW, je sais quelle sera bien prise en compte sous Vbox, mais quand est-il de debian stable ? et pour le quandcore i7 etc … ??

La où le bât blesse pour la compatibilité Debian-Stable c’est plutot du coté des cartes graphiques
Et la carte mère ( parfois )

Re,

NON, celui qui est utilisé c’est celui qui est émulé et l’on ne commence à avoir des ennuis que si le matériel réel a moins de capacité que l’émulé !