Acheter une voiture

Envisageant d’acheter une voiture type Golf en france à moyen terme je suis allé faire un tour du côté des configurateurs et j’ai remarqué l’arnaque que représente l’achat d’une voiture dans ce pays. Voici pourquoi (je precise que je connais ce phénomène depuis longtemps mais bon):

Golf prix de base en france 18850 euros (TTC)
Golf prix de base aux Canada par exemple: 13184 euros (HT)

et meme sans les taxes ca ne va pas

15169 euros

Politique tarifaire plus agressive ?
Et pour un Français acheter la voiture au Québec et la faire venir en France n’est pas rentable … donc profit maximum.

Reste la solution des mandataires: c’est d’ailleurs ce que je regarde

Je vois une caisse neuve à 15600 euros sur un site de mandataire

Je n’en suis pas à ma première voiture dont 2 achetées chez des mandataires, à la belle époque ou la CEE n’était qu’en discussion, donc ça fait un bail (1994 et 1999).

Il faut juste faire attention aux options proposées avec la voiture qui peuvent être différentes d’un pays à un autre (exemple à l’époque j’avais acheté une 106XT belge, elle avait l’injection électronique et pas de vitres électriques, en France elle avait les vitres électriques, mais pas l’injection électronique, il y avait également des différences entre ma volvo en import norvege par rapport au même modèle en France)

Donc une golf match par exemple n’aura pas forcement les même options d’origine que cela soit une golf match belge ou une golf match française et pourtant elles s’appellent toutes les deux match.

Donc concernant la différence entre la golf canadienne et la golf française, il faut vérifier tous les points et pas seulement l’appellation.