Activer Curl PHP sur Debian

Bonjour,

J’ai un VPS sur LWS.fr et j’ai besoin d’activer ceci (pour configurer PayPal dans l’admin de PrestaShop) :
- L'extension cURL PHP doit être activée sur votre serveur..

J’ai tapé ceci dans la console :
php -v

Résultat :

PHP 7.4.7 (cli) (built: Jun 12 2020 07:47:45) ( NTS )                                                                                                                                                             
Copyright (c) The PHP Group                                                                                                                                                                                       
Zend Engine v3.4.0, Copyright (c) Zend Technologies                                                                                                                                                               
    with Zend OPcache v7.4.7, Copyright (c), by Zend Technologies                                                                                                                                                 
root@vps71688:/#

J’ai tapé ceci :
apt install php-curl

résultat :

Reading package lists... Done                                                                                                                                                                                     
Building dependency tree                                                                                                                                                                                           
Reading state information... Done                                                                                                                                                                                 
php-curl is already the newest version (2:7.4+76+0~20200511.26+debian10~1.gbpc9beb6).                                                                                                                             
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 91 not upgraded.                                                                                                                                                   
root@vps71688:/#   

Le problème n’est pas résolut j’ai toujours le message qu’il faut activer curlPHP

apparemment curlPHP est installé mais il faut l'activer !

Merci d’avance

Bonjour,
Quel est le serveur web utilisé : apache, nginx ?
Quelle SAPI pour php : php-fpm ou le module php d’apache ?

Activer le module curl de php (normalement non nécessaire) :

phpenmod curl

Relancer le service concerné, apache2 ou php-fpm selon le cas.

J’ai tapé la commande, mais le problème n’est pas résolu.

Apache : Debian 10 (buster).

C’est très certainement parce que tu utilises des dépôts non officiels qui fournissent php 7.4 alors que c’est la version 7.3 qui est dans debian Buster.

Dans le menu interface->Site de ISPConfig, j’ai ceci :

PHP Handler (Apache only) : option ->disabled (coché)
option -> Mode-PHP (coché)
option-> PHP-FPM (coché)

J’ai plusieurs fichiers php.ini sur mon systeme :

root@vps71688:/# find -name php.ini
./var/www/clients/client1/web1/web/modules/psaddonsconnect/vendor/doctrine/cache/tests/travis/php.ini
./var/www/conf/web1/php.ini
./etc/php/7.3/cgi/php.ini
./etc/php/7.3/apache2/php.ini
./etc/php/7.3/cli/php.ini
./etc/php/7.3/fpm/php.ini
./etc/php/7.4/cgi/php.ini
./etc/php/7.4/apache2/php.ini
./etc/php/7.4/cli/php.ini
./etc/php/7.4/fpm/php.ini
./etc/php/7.2/cgi/php.ini
./etc/php/7.2/cli/php.ini
./etc/php/7.2/fpm/php.ini