Bonjour,
C’est mon premier post sur le forum, étant un plus un habitué de distributions plus… disons bidouillardes…
Bref, j’ai utilisé debootstrap pour créer le système de base, aucun souci, même pour la configuration du système ensuite.
Je configure correctement mon grub, le PC boot, pas de souci. Le problème arrive au moment du login.
Lors de la configuration j’ai tapé :
setpasswd root
root
root
adduser toto
toto
toto
J’essaie de me loguer en root : l’administrateur n’est pas autorisé à se connecter depuis cet écran.
J’essaie donc avec toto, pas moyen. (le clavier est en qwerty, mais pour root comme pour toto, ça ne change rien… :s)
Je fais control alt f1 pour essayer de me loguer en console et là, je peux me loguer en root, avec root comme password, pas de souci MAIS… je ne peux pas lancer le serveur-x, startx n’est pas reconnue comme commande. Comment il lance l’écran de login sans X ??
Merci pour votre aide.
EDIT : c’est bon, j’ai réussi à me loguer, je ne sais pas ce que j’ai fait comme bêtise avant mais c’est bon.
Juste un dernier souci, gnome-panel est installé, gnome se lance bien mais… pas de barre de menu, ni en bas ni en haut… Une idée ?