Bonjour.
C’est réellement à titre informatif et juste pour en savoir un peu plus.
J’ai une clé Usb Wifi dont j’ai installé le pilote nécéssaire à son bon fonctionnement.
Avant et après l’installation la commande lsusb la voit.
Avant installation, la clé wifi connectée à l’ordi, la commande ip a me donne bien que les interfaces fonctionnel, à savoir: lo, eth0 et wlan0**.
Après installation du pilote, une interface supplémentaire en wlan1 s’affiche. Cool. Mais ni mentionné en UP ou en Down mais en DORMANT.
Mais les information de ip a ne donne pas les caractèristiques des l’interfaces. (Fabricant, nom de la puce, nom général,…) Je me doute que wlan1 c’est ma clé of course.
Mais sur un système inconnu: comment déterminé, si il y a deux cartes ethernet par exemple ou je ne sais quel configuration, quel matériel est associé à quel nom d’interface réseau?
Une fois repérée, comment monter une interface plutôt qu’une autre ?
Je ne vois pas de similitude en ip a et lsusb pour faire un lien :: il doit donc me manquer une commande ou deux …
Chez moi avec network-manager tout est automatique pour l’activation. bah cool quoi.
Merci
ps: dans mes notes, j’ai, je dois regarder, comment activer une interface ou l’arrêter. ça au moins, si je cherche un peu, je sais… mais ne vous privez pas de me le re-noter !..
(re) Mercii …
a+