C’est même pas une question d’être libriste ou non-libriste, c’est simplement qu’avec certains sites on n’a pas le choix, ni d’alternative… Soit parce qu’ils n’ont pas tourné ce qui est codé en flash vers du html5 ou autre, soit parce qu’ils ne sont pas pressés ou ne veulent pas le faire… Donc toi utilisateur final eh bien tu te débrouilles, c’est toi qui a besoin des sites en question et pas l’inverse (enfin si ils ont besoin aussi de l’utilisateur final sinon ils disparaissent, mais pour l’instant la balance prévaut dans l’autre sens…).
C’est ce que je disais plus haut, Chrome et Mozilla avaient annoncé fin printemps/début été 2016 il me semble, et tour à tour, le bannissement de flash de leurs futures versions.
Alors tu m’étonnes, maintenant qu’Adobe a le caca au cul avec Flash, oh miracle ils se sont décidés à mettre à jour la version pour Linux, ça va pousser les utilisateurs finaux à la “consommation” si je peux le dire ainsi, et si l’objectif est atteint, peut-être que Flash finira par continuer à vivre un peu plus longtemps que prévu… Business.