Adresse ip externe

Bonjour,

je voudrais savoir comment recuperer l’adresse ip EXTERNE de ma freebox à partir de mon pc sans passer par des sites comme whatismyip par exemple

Merci a tous
T.

si vous avez un nom de domaine vous pouvez utiliser la commande :

sinon aller poser la question sur un forum freebox ou rentrer dans la freebox elle même.

Bonjour,

qu’entends-tu par “sans passer par …” Veux-tu dire : trouver son adresse IP publique sans passer par un navigateur web / interface graphique

ou bien

ne faire appel à aucun site Internet ?

Si c’est la première intention, tu peux essayer :

Si c’est la seconde je ne sais pas. Mais si tu trouves une réponse je (on) suis preneur :wink:

@+

merci pour la commande,je ne connaissais pas du tout.

merci pour la commande,je ne connaissais pas du tout.

[mono]curl[/mono] reste un client HTTP qui doit se connecter à un site extérieur.

Tout à fait c’est pour cette raison que je demandais à Avram d’éventuellement clarifier la question pour identifier son besoin.

@+

j’ai une freebox avec derriere 2 ordinateurs.
ma freebox a 1 adresse en 192.168.X.X et une adresse publique en (par exemple) 82.34.XXX.XX.
c’est cette derniere adresse que je voudrais recuperer a partir de l’un de ces 2 ordis rien qu’avec des outils linux.
Je n’ai pas de site internet

Merci

[quote=“trazomtg”]j’ai une freebox avec derriere 2 ordinateurs.
ma freebox a 1 adresse en 192.168.X.X et une adresse publique en (par exemple) 82.34.XXX.XX.
c’est cette derniere adresse que je voudrais recuperer a partir de l’un de ces 2 ordis rien qu’avec des outils linux.
Je n’ai pas de site internet

Merci[/quote]

looping92 a donné la commande qui permet de faire ce que vous demandez:

sur la box orange ça fonctionne.

oui, la commande fonctionne mais j’aimerais savoir ce qu’elle fait exactement!
T.

[quote=“trazomtg”]oui, la commande fonctionne mais j’aimerais savoir ce qu’elle fait exactement!
T.[/quote]

En fait, comme l’a dit Pascal :

C’est une commande qui va aller lire le contenu d’un site web pour faire simple. Si tu te connectes au site en question depuis un navigateur web graphique : firefox etc… tu remarqueras que ce site (icanhazip.com) t’affiche dans le navigateur ton adresse IP publique 82.x.x.x

Curl permet de récupérer le contenu de la page web via la ligne de commande (via le terminal). L’option -1 permet de communiquer avec le site en HTTPS

@+

Pour free c’est fonctionnel aussi.