ADSL TV : possible sous linux ?

Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas voulu payer 1.99 €/mois de plus pour la TV chez Free, il y a cette solution de remplacement partiel (lien).
Problème : c’est encore une truc pour Windows en .exe.
Y-a-t-il un moyen de faire fonctionner ça sous debian ?
Je n’ai jamais essayé Wine et ça ne me tente pas trop.

http://www.universfreebox.com/article13264.html?mailingliste=1

Je suis chez SFR mais ça doit marcher sous Free : il te suffit d’installer freetuxtv ou encore plus simplement de récupérer un fichier m3u de ton FAI pour voir la TV sous VLC.
Les chaînes se changent dans la liste de lecture.

Chez SFR on a accès qu’aux chaînes de la TNT moins le groupe TF1 (TF1/TMC) et le groupe M6 (M6/W9) car ces chaînes refusent la diffusion de leurs flux en streaming.

Une autre soluce est une clé usb dvb-t (tnt) qui tourne nickel avec me-tv.
La qualité d’image est bien meilleure et les recordings sont d’excellentes qualité.

Freetuxtv ? c’est un paquet ?

sous vlc le plugin pour les chaines de free est intégré directement, fouilles dans les menu, de t^te je crois qu’il y’a un menu “plugin”.

Edit:

4iéme commentaire de l’article que tu donnes:

[quote]dans vlc “vue” puis “liste de lecture” puis “internet” puis “chaines freebox”

ou ajouter un flux

ex :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s … flavour=ld[/quote]

Juste pour compléter sur freetuxtv :

code.google.com/p/freetuxtv/

[quote=“Blacksad”]sous vlc le plugin pour les chaines de free est intégré directement, fouilles dans les menu, de t^te je crois qu’il y’a un menu “plugin”.

Edit:

4iéme commentaire de l’article que tu donnes:

[quote]dans vlc “vue” puis “liste de lecture” puis “internet” puis “chaines freebox”

ou ajouter un flux

ex :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s … flavour=ld[/quote][/quote]

Oui mais pour que ça fonctionne il faut avoir coché l’option payante TV, ce que je REFUSE.

[quote=“Triangle”]Juste pour compléter sur freetuxtv :

code.google.com/p/freetuxtv/[/quote]
Je vais étudier cette possibilité, merci Triangle :006

[quote=“Triangle”]Juste pour compléter sur freetuxtv :

code.google.com/p/freetuxtv/[/quote]
Malheureusement, problème de lib :

[quote]Dépaquetage de freetuxtv (à partir de …/freetuxtv_0.5.2-1_amd64.deb) …
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de freetuxtv :
freetuxtv dépend de libvlc5 (= 1.1.3-1squeeze1) ; cependant :
La version de libvlc5 sur le système est 1.1.3-1squeeze2.
dpkg : erreur de traitement de freetuxtv (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
freetuxtv[/quote]

EDIT :
là, je suis sous SID 64 bits mais je viens d’essayer sur une machine où c’est en 32, avec un autre téléchargement bien sûr, mais je tombre sur la même version de libvlc5 :confused:

J’ai essayé d’installer sur une squeeze; où la version de libvlc5 allait bien et tout s’est bien passé.
Mais, de TV, point car sans l’option cochée chez Free, rien à faire.

Et tu es certain qu’il n’y a pas besoin de l’option TV pour le programme “windows” que tu présentes en introduction du sujet ?

C’est des petits joueurs chez free, chez sfr c’est gratuit (sauf que tu n’as pas toutes les chaines que tu peux avoir sur le décodeur tv).

Tu peux profiter de la hausse de la TVA pour résilier sans frais et changer de FAI :114

Oui, je sais, mais pour aller payer plus cher ailleurs, ça ne serait pas une bonne affaire :wink:
J’ai ADSL avec une V5 qui fonctionne parfaitement et le Telephone gratos pour appeler mon fils à Shanghai, le tout pour 29.99 €/mois.