aéroport, bagage et disque dur

Salut à tous,
Dans quelques semaines, je vais partir en vacance.
J’aimerais savoir si un disque dur (avec 50-60% de film, le reste des données diverse) dans un bagage serait un problème dans l’aéroport ?

Est-ce qu’ils voudront le sortir du bagage ? Vouloir voir le contenu ? ect si vous avez des réponses/avis.

(petite note: j’ai le boitier pour mettre le disque dur en mode disque dur externe, vaut mieux les garder séparer ou garder en entier ?)

J’ai peur qu’on veuille vérifier le contenu et me foutre en l’aire avec les films téléchargé.

Merci d’avance.

Salut,
Tout est possible… Mais je passe la frontière française souvent, et avec à chaque fois du matériel informatique.
Je n’ai jamais été contrôlé à ce sujet.

Il paraît qu’aux US ils le font maintenant, mais ça ne marche que sur dénonciation… Tout le monde se ballade maintenant avec un pc, une tablette, un disque dur; Impossible de tout contrôler.

T’as qu’a le mettre en "butterFS’, le temps qu’il arrivent à le lire tu sera loin… :033

Ben, ça dépend; si tu veux mettre la coke dans le boîtier, il vaut mieux les garder séparés.

En même temps en France on a le droit à la copie privée donc il est normal de se trimbvaler avec ses films et ses albums de musique sur un DD quand on part en vacances. Mince je me trimballe pas mes 200 DVD et 900 CD ça me couterait une blinde en surpoids à l’aéroport. Et puis franchement ne serait ce que crypter un répertoire avec une clé 512 bits et je leur souhaite bien du courage pour savoir ce que c’est. Par contre c’est illégal de crypter aussi fort.

[quote=“kripteks”]Salut à tous,
Dans quelques semaines, je vais partir en vacance.J’aimerais savoir si un disque dur (avec 50-60% de film, le reste des données diverse) dans un bagage serait un problème dans l’aéroport ?[/quote]

Bonsoir, en fait ça dépend ,ou vous allez !!! Dans quel pays ?

[quote=“junichiro”][quote=“kripteks”]

(petite note: j’ai le boitier pour mettre le disque dur en mode disque dur externe, vaut mieux les garder séparer ou garder en entier ?)
[/quote]
Ben, ça dépend; si tu veux mettre la coke dans le boîtier, il vaut mieux les garder séparés.[/quote]

:laughing-rolling:

Une crainte me vient : si le sac passe dans un scanner, et ça peut être le cas que ce soit un bagage à main ou un bagage de soute, il se peut que ton disque soit démagnétisé… Un bon nombre de photographes ont perdu des reportages complets sur pellicule à cause de ça, je ne sais pas dans quelle mesure les disques durs y sont sensibles :think: À mon avis peu de risques puisque j’ai déjà voyagé avec un portable sans perte de données sur le disque interne, mais la question m’est venue d’un coup :shifty:

[quote=“junichiro”][quote=“kripteks”]

[/quote]
Ben, ça dépend; si tu veux mettre la coke dans le boîtier, il vaut mieux les garder séparés.[/quote]
:laughing:
J’ai dit cela car, si je le met dans le boîtier de l’externe, ils voudront peut-être faire une petite aperçu rapide avec le câble usb.

[quote=“michel_vi”]En même temps en France on a le droit à la copie privée donc il est normal de se trimbvaler avec ses films et ses albums de musique sur un DD quand on part en vacances.

Et puis franchement ne serait ce que crypter un répertoire avec une clé 512 bits et je leur souhaite bien du courage pour savoir ce que c’est. Par contre c’est illégal de crypter aussi fort.[/quote]
Est-ce vrai de crypter aussi fort est illégal ?

[quote=“wna”][quote=“kripteks”]
Bonsoir, en fait ça dépend ,ou vous allez !!! Dans quel pays ?[/quote]
J’y avais pensé à l’écrire, je pars en Turquie.

[quote=“Coq”]Une crainte me vient : si le sac passe dans un scanner

démagnétisé

[/quote][/quote]
Yep, en faisant une recherche pour ce sujet que j’ai ouvert, j’ai trouver que des sujets dont tu parles.
J’étais parti avant 4-5 ans avant en vacances, j’avais pas eu de soucis non plus avec un disque dur externe.
Espérant que sa continu :slightly_smiling:

Non effectivement en cherchant j’ai vu que la loi, en France, a changé. Tout logiciel peut crypter avec n’importe quelle clé de chiffrement autorisée et ce peu importe le niveau de la clef. C’est l’importation et l’exportation des moyens de chiffrements qui sont soumis à la loi.

Je viens d’avoir une réponse de mon fils qui voyage en avion à longueur d’année et qui est en permanence avec son portable : aucun problème mais pas conseillé de le placer dans les bagages qui vont en soute.

En tant que photographe amateur je ne peux qu’abonder en son sens. Peu importe le contenu, on peut lui accorder bien plus de valeur qu’au matériel. Et donc par acquis de conscience le prendre en cabine avec soi au dépend du « matériel de survie. »

Je vais le prendre avec moi alors.

Peu de risques, les scanners des aéroports utilisent des rayon X (de faibles intensités) ou des ondes millimétriques, ça n’est pas de la RMN (champ magnétique intense). Une tablette ou un portable y passent très bien.

pour avoir pris l’avion plusieurs fois avec mon pc portable + hdd externe on ne m’a jamais rien demander.

et jammais eu de problème avec les scanner non plus.
. .
(|/)
PS : je vais vite toucher du bois ===> |