Affichage parasite

Salut,

Pourquoi ce carré en-haut à droite ? Sujet du message: Affichage parasite
MessagePublié: 10 Mai 2010, 17:13

Une pub flash :laughing:

Je viens de tester ça sur un win et sur deux debian avec midori, iceweasel et firefox … pas de carré pour ma part

Salut si tu parles du carré autour du logos debian , c est que tu as fait un zoom sur la page enfin pour moi c est ce qui se passe :119

Re,

Je parle de cette ligne noire verticale entre le e et le a de “voir les nouveaux messages” !

Oui donc c’est seulement quand je zoom sur la page ,effectivement c’est bizarre.

Re,

|http://forum.debian-fr.org/styles/debianfr2/imageset/*

Si adblock bloque cette image le carré disparaît mais malheureusement des tas d’autres choses aussi !

J’ai le même comportement qu’iroquois : ça apparaît quand je dézoome la page (avec Ctrl+<moins du pavé numérique>).

ggoodluck : essaye un Ctrl+<zéro du pavé numérique> ça remettra le zoom à zéro, avec un peu de chance cet artefact disparaîtra (si c’est le cas, ça signifie que tu as sûrement fait un Ctrl+ ou un Ctrl+ :wink:).

Re,

Nous sommes bien d’accord, je fais un zoom, mais en quoi cela est-il interdit ! Si je fais le même zoom sur un autre site ce carré n’apparait pas.
Je vais même plus loin : Si je fais 2 fois ctrl + le carré disparait :laughing:

Je vous ai connu moins cool :slightly_smiling:

Idem chez moi lorsque je zoome trop.
Je vote une bordure du logo debian collé sur le fond gris qui ressort.
:006

le problème est connu : viewtopic.php?f=5&t=18220 Ed n’a semble-t-il pas trouvé la solution.

[quote=“ggoodluck47”]Nous sommes bien d’accord, je fais un zoom, mais en quoi cela est-il interdit ! Si je fais le même zoom sur un autre site ce carré n’apparait pas.
Je vais même plus loin : Si je fais 2 fois ctrl + le carré disparait :laughing:

Je vous ai connu moins cool :slightly_smiling:[/quote]

C’est très probablement un problème lié au navigateur (quasiment tous les navigateurs ont des artefacts de ce genre dès qu’on zoome la page et qu’il y a des images dessus, à cause d’erreurs d’arrondis). J’ai aussi ce type de problème sur des sites que j’ai fait, et pour ces sites là je peux garantir qu’il n’y a rien à y faire à part attendre que les navigateurs corrigent ce défaut.
Pour le forum, le peu de temps que je viens de passer à regarder le CSS me laisse penser que c’est la même chose (mais là je ne garantis rien).

Seule solution que je connaisse : ne pas zoomer, ou bien trouver une taille de zoom où ce problème n’apparaît pas. :wink:

Personnellement, je n’ai pas ce cadre, mais des choses du même genre à plein d’endroits différents. Un petit trait noir dans la barre de “Aperçu”, “Envoyer” & co quand on poste un message, de drôles de cadres dans la liste des sujets auxquels je suis abonné, …

Re,

Ok, merci !

Je viens de réinstaller une carte graphique de récup et je ne savais pas à qui la faute :slightly_smiling:

Salut,
Effectivement c’est un problème “connu” !
Je l’ai eu sur plusieurs ordinateurs, ça a disparu avec des MAJ, et c’est revenu… :confused:
Je n’ai pas ce problème avec d’autres navigateurs… Seulement avec Iceweasel/Firefox !

Salut Lol,

Mais pas avec toutes les nVidia !

[quote=“ggoodluck47”]Salut Lol,

Mais pas avec toutes les nVidia ![/quote]

Salut,
J’ai effectivement vu que tu avais résolu le pb en changeant de carte ! Étonnant, je pensais que c’était seulement un pb de navigateur…

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Salut Lol,

Mais pas avec toutes les nVidia ![/quote]

Salut,
J’ai effectivement vu que tu avais résolu le pb en changeant de carte ! Étonnant, je pensais que c’était seulement un pb de navigateur…[/quote]

Mais je ne suis absolument pas sûr que la solution vienne de là. Sur une autre machine je n’ai pas ce phénomène.

J’arrive à avoir le même trait en zoomant sur un portable avec une puce vidéo intel. On peut donc avoir le problème avec autre chose que du nvidia.

J’ai ce genre de problème, sans zoomer, sur une carte ATI.