Aide à la création d'un interface graphique avec script bash

Bonjour,

j’ai créé un script bash afin de faire une sauvegarde du dossier document dans un répertoire de sauvegarde mis dans le service cloud Mega.

pour faire “plus joli” j’aurais aimé ceci depuis un interface graphique j’ai vu qu’il existait glade, mais j’arrive pas à créer l’interface.

Si quelqu’un à des connaissance et motivé pour m’aider, d’avance je vous remercie, une fois le projet terminer je le partagerais sur ce forum.

d’avance je vous remercie.

Bonjour,

tu as regardé zenity ? C’est pas hyper compliqué et ça fait des jolies boîtes de dialogue Gtk+

Si tu veux une interface dans le terminal, je te conseille Dialog ou Whiptail.

En lisant la doc j’ai lu que zenity ne permettait pas de faire tout le processus du script.

Merci pour ce qui est de Dialog et Whiptail ce n’est pas réellement un interface graphique, il s’agit comme une installation debian en mode terminal/clavier sans souris.

C’est pour cela que j’ai demandé si quelqu’un avait des connaissances et un peut de temps à partager.

Alors tu peux peut-être regarder du côté de YAD, qui est un fork de Zenity censé être plus versatile.

Sinon par curiosité, quelle est la partie de ton script qui ne peut pas passer par zenity ?

enfaite le script fonctionne bien (test sur mes pcs) pas besoin d’affichage graphique.
c’est pour faire plus joli. j’avance un peut dans la compréhension de glade.