Bonjour à tous,
J’ai un serveur dédié sur Oneprovider avec 2x2To en RAID0. Je souhaiterais installer un Debian 8 x64 avec la table de partition suivante:
> /dev/sda1 boot 200 MB
> /dev/sda2 / 19.5 GB
> /dev/sda3 swap 1000MB
> /dev/sda4 /home/user1 500 GB
> /dev/sda5 /home/user2 3279500 MB
Malheureusement, sous l’interface d’installation je ne peux que créer 4 partitions. Du coup j’ai essayé d’en créer 4 et de booter en mode rescue, de redimensionner la 4ème puis ajouter la 5eme.
J’ai donc suivi des infos trouvées sur le net (utilisation de gparted) après avoir rebooté en mode rescue :
gparted => print : je retrouve mes 4 partitions GPT (donc je peux bien en mettre 5 en GPT)
gparted => resizepart 5 500GB
gparted => print : Ca m’affiche bien les 4 partitions avec la 4ème redimensionnée
gparted => makepart ; type ext4, debut 500GB, fin : 100%
gparted => print : Ca m’affiche bien mes 5 partitions
Après le reboot en mode normal, mon serveur ne démarre pas… impossible de me loguer…
Savez-vous si je dois faire quelque chose d’autre après avoir repositionné mes partitions, ce qui expliquerait le plantage de mon serveur ?
Je vous remercie de votre aide.
Bon WE ensoleillé !
EDIT : Je viens de voir ce tuto : https://www.debian-fr.org/t/creer-et-redimensionner-ses-partitions-apres-installation/2975
Je vais donc essayer de rebooter après avoir redimensionné ma 4ème partition et créer ma 5ème partition une fois rebooté… Je reviens vers vous si besoin !