Aide sur entretien d'embauche

Bonjour
je dois passer un entretien d’embauche et l’on me demande de realiser ca!!!

[b]2.1. Réseaux

Un déménagement de site nous conduit à mener un projet de refonte complète du réseau. Le bâtiment abritera 2 entités ayant un parc similaire au notre.
L’architecture cible prévoit 800 microswitchs Microsens situés au plus proche de l’utilisateur. Ces microswtichs seront connecté au cœur de réseau avec une infrastructure de fibres optiques irriguant le bâtiment depuis une unique salle technique réseau et serveur.

2.1.1. Pourriez-vous proposer des équipements et une architecture permettant de réaliser le cœur de réseau ?
Le cœur de réseau doit concentrer la liaison vers les 800 switchs capillaires, délivrer du réseau 10Gb aux serveurs et permettre la connexion fibre vers les opérateurs.
2 schémas suffiront (logique et physique), ils serviront de base d’échange lors de l’entretien. Les schémas ne seront pas nécessairement fait avec Visio, des schémas scannés lisibles et de bonne qualité sont acceptés.[/b]

je suis pas capble sans vous!
Merci

Tu sors de quoi? formation?

Ton devoir est très facile : connais tu ton matos? arrives tu à visualiser?

Ils ne te prend pas par la main mais il y a toute les indications.
Fait un schéma de ce qu’ils ont décrit.
Ils te disent ce qu’il y a en bout de ligne toi de proposer les équipements qui relient tout ces microswitches.

Qu’est-ce que ceci vient faire dans Support Debian ?

Si je ne m’abuse les microswitches sont positionnés sur le mur ou sur les plans de trvail et sont connectés aux cables formant la colonne vertébrale du réseau, non?

microsens.com/fileadmin/user … ighres.jpg

Le microswitch est le cauchemar de l’admin réseau…comment veux tu gérer tout ça en découpage réseau? Ca sous entend un gros vlan poubelle avec tout dedans.

Pour 800 connexions je ferai quand même dans du brocade croisé sur 2 coeurs de réseau avec gbic sur les sous répartiteurs et switch derrières. Pour les coeurs deux lien fibre 10 gb c’est pas mal, 4 c’est encore mieux.

Avec ça tu as un réseau redondant, rapide et gérable. Sauf besoins spécifiques le microswitch c’est moyen.