Ajout de libstdc++.so.6

Bonjour à tous,

Pour commencer, excusez moi de cette question forte fastidieuse mais à force de suivre toutes les aides sur cette question, je me perd ^^".

Voilà mon soucis.
J’aimerai dans un premier temps pouvoir utiliser mozilla firefox & thunderbird (pas les like : iceweasel etc…)
Lors du lancement j’ai :

Pour les infos de mon système : C’est une Debian Squeeze

uname -a

Pour ce qui est de la lib :

apt-cache search libstdc++ :

libstdc++6-4.3-doc - The GNU Standard C++ Library v3 (documentation files) libstdc++6-4.3-pic - The GNU Standard C++ Library v3 (shared library subset kit) libstdc++6-4.4-doc - The GNU Standard C++ Library v3 (documentation files) libstdc++6-4.4-pic - The GNU Standard C++ Library v3 (shared library subset kit) lib32gmp3-dev - Multiprecision arithmetic library developers tools (32bit) libgmp3-dev - Multiprecision arithmetic library developers tools lib32stdc++6-4.3-dbg - Bibliothèque GNU Standard C++ version 3 (fichiers de débogage) lib32stdc++6-4.4-dbg - Bibliothèque GNU Standard C++ version 3 (fichiers de débogage) libstdc++5 - Bibliothèque standard C++ de GNU, version 3 libstdc++6-4.3-dbg - Bibliothèque GNU Standard C++ version 3 (fichiers de débogage) libstdc++6-4.3-dev - Bibliotheque GNU C++ standard v3 (fichiers de développement) libstdc++6 - Bibliothèque standard C++ de GNU, version 3 libstdc++6-4.4-dbg - Bibliothèque GNU Standard C++ version 3 (fichiers de débogage) libstdc++6-4.4-dev - Bibliotheque GNU C++ standard v3 (fichiers de développement)

N’hésitez pas à me demander si il manque des détails ou si ma requête est mal formulé.

Severrakh

la réponse:

apt-file search libstdc++.so.6 :

lib32stdc++6: /usr/lib32/libstdc++.so.6 lib32stdc++6: /usr/lib32/libstdc++.so.6.0.13 lib32stdc++6-4.3-dbg: /usr/lib32/debug/libstdc++.so.6 lib32stdc++6-4.3-dbg: /usr/lib32/debug/libstdc++.so.6.0.10 lib32stdc++6-4.4-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib32/libstdc++.so.6.0.13 lib32stdc++6-4.4-dbg: /usr/lib32/debug/libstdc++.so.6 lib32stdc++6-4.4-dbg: /usr/lib32/debug/libstdc++.so.6.0.13 libstdc++6: /usr/lib/libstdc++.so.6 libstdc++6: /usr/lib/libstdc++.so.6.0.13 libstdc++6-4.3-dbg: /usr/lib/debug/libstdc++.so.6 libstdc++6-4.3-dbg: /usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.10 libstdc++6-4.4-dbg: /usr/lib/debug/libstdc++.so.6 libstdc++6-4.4-dbg: /usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.13 libstdc++6-4.4-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libstdc++.so.6.0.13
Voilà ce qui est trouvé.
Comment permettre aux softs de l’utiliser ?

La commande apt-file liste les paquets contenant le fichier que tu cherches.
Dans ton cas il te suffit donc d’installer le paquet lib32stdc++6 s’il s’agit d’un programme écrit en 32-bit, ou de libstdc++6 s’il s’agit d’un programme écrit en 64-bit.

Merci de l’info pour apt-file
J’ai déjà installer ces libs et ça ne fonctionne pas plus.

il faut que tu installes le paquet ia32-libs et le paquet lib32stdc++6 ça devrait le faire.

Désolé du temps de réponse, j’ai eu quelques soucis avec ma config.

Voilà le nouveau résultât :

XPCOMGlueLoad error for file /home/luzark/Téléchargements/thunderbird/libxpcom.so: libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory Couldn't load XPCOM.

J’ai fait :

apt-file search libxul.so

le résultât m’a fait installer xulrunner-1.9.1
Mais aucun changement …

sur le site mozilla français essaye d’installer les paquets firefox et thunderbird qui sont proposés

http://www.frenchmozilla.fr/downloads

Je réalise que tu essaie d’installer les versions 32-bit de Firefox & co sur un système 64-bit…
Ce genre de manipulation sera aisée à partir de Wheezy, mais reste un vrai sac de noeuds sous Squeeze !

Le site sur lequel tu as téléchargé tes programmes ne te propose pas de version 64-bit de ceux-ci ?

Non malheureusement je n’ai pas trouvé autre solution :confused:

Je cherche encore (j’ai adopté les likes icedove et iceweasel en attendant.).

[quote=“severrakh”]Non malheureusement je n’ai pas trouvé autre solution :confused:

Je cherche encore (j’ai adopté les likes icedove et iceweasel en attendant.).[/quote]
Ce ne sont pas des like, les seules et uniques différences sont les logos et noms pour des raisons de licence.
Pour ton problème, va voir debian-fr.org/faire-tourner- … 25727.html

J’ai déjà fait le tour des tutos pour le 32 sur le 64, mais mon système crise un peu en ce moment … je dois avoir pas mal de truc à régler encore je pense.
Je vais relire ça attentivement.

Ah ? Bizarre… il me semblait avoir un firefox différent du iceweasel avant ma réinstall de debian. Peut être juste une histoire de version au final.

Merci :wink: