bonsoir
j’ai érré entre de multiples HowTo’s… mais je reste coincé sans trop savoir m’en tirer.
Alors j’ai une carte PCI, Sekd ProdifPlus, qui est supporté par la librairie ALSA.
J’ai déjà recompilé mon noyau en 2.6.18-7, et lors du make menuconfig, le module snd-pdplus correspondant à ma carte audio, n’était pas dans la liste Device->Sound->Alsa->PCI
J’ai suivi les howtos dispo sur le net, notament sur le site Alsa… et j’arrive à quelques incohérences.
Il est demandé de lancer la compilation/install de alsa-driver. L’opération semble se dérouler avec succès, et je vois effectivement les lignes correspondant à la compilation de mon module.
J’ai rajouté un fichier dans modutils, et lancé update-modules. en regardant mon module.conf je peux vérifier qu’une entrée de plusieurs lignes s’est faite à la fin du fichier pour integrer ce que j’ai mis dans modutils…
mais je n’ai aucunes traces du fichier correspondant à snd-pdplus…
sinon il y a encore un truc qui me chiffone, c’est qu’il est dit d’installer alsa-lib. Or le package alsa-lib n’est pas disponnible par apt-get. Quand je cherche sur packages.debian je trouve une référence, mais ce n’est pas un fichier deb ! ! ! aussi pour le moment l’ai je installé en faisant juste un ./configure;make;make install
mais je me suis dit que c’était pas la debian way of doing… bizarre pour un truc qui vient de packages.debian.
c’est sûr j’ai pas non plus installé alsa-utils… parce que entre ./configure;make;make install et apt-get là je sais plus quoi faire ( sachant que j’ai installé le package si ma mémoire est bonne )
et que je suis complètment paumé…
comment générér, et comment faire reconnaitre mon module snd-pdplus ?
(un modprobe snd-pdplus me ressort que ce module n’existe pas )
le moindre lien vers un HowTo plus complet ou different de celui du site alsa sera le bien venu…
tout conseil avisé aussi…
bonne nuit !