Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de Debian.
J’ai quelques notions linux, je suis sous Manjaro sur mon poste fixe, mais comme je n’ai eu que des problèmes d’installation sur mon portable, j’ai choisi Debian.
Je débute donc…
J’ai choisi le gestionnaire graphique XFCE que j’avais aussi sous Manjaro. Pour vous dire à quel point je débute, je ne sais même pas comment trouver quelle version de Debian j’ai installé…
J’ai quelques problématiques actuellement :
Mon wifi se déconnecte régulièrement. Je n’ai plus internet, il ne découvre plus les nouveau réseaux, n’arrive plus à se connecter. Ce problème est relativement récent, ça a marché pendant des semaines sans problèmes.
Je ne sais pas comment marchent les mises à jour sous Debian. Est-ce que vous auriez la gentillesse de me faire un résumé rapide? Sortant d’un Arch linux, c’est différent! Peut-être qu’une mise à jour réglerait le problème du wifi (drivers qui foire?).
Mozilla Firefox souffrant de quelques bugs (impossibilité de cliquer sur certains liens (javascript?)…) je voulais installer chromium. J’ai l’erreur suivante avec Synaptic : “certains paquets ne peuvent pas être téléchargés depuis les serveurs, voulez continuer en ignorant ces paquets?”
Enfin, j’utilise la surveillance du courrier sur le tableau de bord et je voulais définir d’ouvrir thunderbird lorsque je clique dessus. Sous Manjaro je pouvais éditer entièrement mon menu d’applications XFCE et je pouvais donc trouver la commande de lancement de l’application. Là je l’ai récupérée par la liste d’applications : “/usr/bin/thunderbird %u” mais rien ne se passe quand je clique.
Ma config :
i5 7300 HQ
geforce gtx 1050
8Go RAM
SDD + HDD
Je ne sais même pas si je suis sur le bon forum (devrais-je m’inscrire sur https://www.debian-fr.xyz/? )…