depuis les aides fournis sur la discussion:
il m’était devenu facile de transférer fichiers et répertoires entre mon PC (encore sous Jessie) et mon smartphone android Huawei.
Actuellement seul le gingle du smartphone signale le branchement USB, ainsi que l’icône indicatrice de charge.
Le smartphone affiche «USB déconnecté
» et je ne trouve effectivement aucune trace de ce branchement sur le PC (en suivant les indications du fil précédent cité).
J’ai tenté de changer de cable et de port USB, sans effet, j’ai connecté sur le PC Windows d’un ami, avec reconnaissance immédiate. J’ai laisser faire les mises à jour d’android et fait régulièrement celles de Jessie.
La seule remarque que je puis ajouter concerne les mises à jour de Jessie depuis quelques temps, avec les messages suivant de aptitude update:
Erreur http://ftp.fr.debian.org jessie-backports/non-free i386 Packages
404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
1 722 ko téléchargés en 7s (233 ko/s)
W: impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/jessie-updates/InRelease : Impossible de trouver l'entrée « main/binary-amd64/Packages » attendue dans le fichier « Release » : ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu
W: impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/jessie-backports/main/binary-amd64/Packages : 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
.....
W: impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/jessie-backports/non-free/binary-i386/Packages : 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
E: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquet
Mon sources.list est resté le même:
deb http://ftp.fr.debian.org> /debian/ jessie main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
Je maîtrise encore très mal android (et encore pas très bien Debian!) et il est possible que j’y ai modifié qqchose, mais je n’ai rien trouvé de ce côté-là, et puisqu’il fonctionne bien sur le windows de mon ami, je suppose que ça se passe du côté de Debian.
Voilà mon défi du jour.
Merci pour votre intérêt.
PS.
Il semble que le dépôt backport soit simplement ignoré, sans doute supprimé, d’où, peut-être ces alertes. Mais celà explique-t-il mon problème ?