Anti bug computers

salut les milouzes :smt006

je viens de reçevoir mon notebook (12’’) de la marque anti-bug-computers ( http://anti-bug-store.homelinux.com/ )

et je tenais à voue le dire car j’en suis content. PC acheté nu (sansOS) donc pas besoin de se lancer dans une fastidieuse procedure de remboursement.

installation de debian sid, tout fonctionne, webcam,wifi, nickel

seule originalité, la carte ethernet interne est connectée sur un port usb interne et elle n’est pas reconnue pendant l’installation avec le CD netinst de testing, mais bon elle marche bien une fois qu’on a trouvé le bon pilote.

reste à voir l’autonomie.

++

Pas mal mais 659 €, ça me semble un peu cher pour un 12", non ?

ça c’est pour les core2 c’est de l’ultraportable et c’est toujours plus cher que le même en 15 pouces.

moi c’est le netbook sous atom et il est à 379€ (nu)

de toute façon pour leprix au début je voulais un asus 12 pouces qui est à peut près au même prix, mais après m’être pris la tête avec tous les vendeurs de pc du coin, pas un seul n’a accepté de ne pas me vendre la licence WinXP ou Win7.

sur materiel.net la licence OEM Win7 est à 100 €, donc je demandais 100€ de remise sur le asus EEE PC 1201N qui en vaut 438 €. Je nevoulais pas rentrer dans l’achat de leurs licences demerde pour après aller faire le mendiant chez asus qui m’aurait remboursé au maximum quelques dizaines d’euros. c’est à dire qu’ils ne te remboursent ne vaut même pas le temps qu’on passe sur leur procedure de mafieux.

et après plusieurs echanges de mails ils ont fini par me conseillé d’aller voir ailleurs, ce que j’ai fait. et j’ai trouvé mon bonheur sur le site racketiciel de l’aful.

comme au niveau de la vente liée rien ne se passe, ni chez le legislateur,ni chez les vendeurs, ni chez les constructeurs, je pense qu’il faut promouvoir les gentils marchands et les faire connaitre.

++

ou se monter son propre pc. au moins on sait ce qu’il y a dedans

Tu as quoi comme carte video là dessus ?
Je regardais le site on trouve beaucoup d’ati hd. Elle passe bien ? Avec driver libre et accélération matérielle ?
Je vais certainement devoir changer le laptop de la maison (en gros celui de ma femme) d’ici quelques mois et ton site me plaît bien en tout cas.

[quote=“thomas.leclerc”]comme au niveau de la vente liée rien ne se passe, ni chez le legislateur,ni chez les vendeurs, ni chez les constructeurs, je pense qu’il faut promouvoir les gentils marchands et les faire connaitre.

++[/quote]Merci de partager tes bons plans, je n’ai pas besoin d’un portable dans l’immédiat mais je garde l’info bien au chaud.

[quote=“L0u!$”]ou se monter son propre pc. au moins on sait ce qu’il y a dedans[/quote]Pour les portables, ça doit pas être si simple, non?
Enfin je dis ça mais je n’ai jamais essayé, c’est peut-être moins compliqué que je ne le pense.

+1

re +1
Encourageons les ces braves fabricants moins sectaires que les autres :slightly_smiling:

Ceci dit j’ai les mêmes doutes qu’éol quant à faisabilité sur un portable ( 12 pouces qui plus est ). Mais si c’est possible : Je suis intéressé :smiley:

Kikoo :smt004

[quote=“thomas.leclerc”]je viens de reçevoir mon notebook (12’’) de la marque anti-bug-computers ( anti-bug-store.homelinux.com/ )

et je tenais à voue le dire car j’en suis content. PC acheté nu (sansOS) donc pas besoin de se lancer dans une fastidieuse procedure de remboursement.[/quote]

Nickel, ça a l’air vraiment bien, je le garde également au chaud :smt038

[quote=“thomas.leclerc”]ça c’est pour les core2 c’est de l’ultraportable et c’est toujours plus cher que le même en 15 pouces.

moi c’est le netbook sous atom et il est à 379€ (nu)

de toute façon pour leprix au début je voulais un asus 12 pouces qui est à peut près au même prix, mais après m’être pris la tête avec tous les vendeurs de pc du coin, pas un seul n’a accepté de ne pas me vendre la licence WinXP ou Win7.

sur materiel.net la licence OEM Win7 est à 100 €, donc je demandais 100€ de remise sur le asus EEE PC 1201N qui en vaut 438 €. Je nevoulais pas rentrer dans l’achat de leurs licences demerde pour après aller faire le mendiant chez asus qui m’aurait remboursé au maximum quelques dizaines d’euros. c’est à dire qu’ils ne te remboursent ne vaut même pas le temps qu’on passe sur leur procedure de mafieux.

et après plusieurs echanges de mails ils ont fini par me conseillé d’aller voir ailleurs, ce que j’ai fait. et j’ai trouvé mon bonheur sur le site racketiciel de l’aful.

comme au niveau de la vente liée rien ne se passe, ni chez le legislateur,ni chez les vendeurs, ni chez les constructeurs, je pense qu’il faut promouvoir les gentils marchands et les faire connaitre.

++[/quote]Tout à fait de ton avis.

oui mais plus cher car acheté au prix des pièces au détail. :frowning:

[quote=“antalgeek”]Tu as quoi comme carte video là dessus ?
Je regardais le site on trouve beaucoup d’ati hd. Elle passe bien ? Avec driver libre et accélération matérielle ?[/quote]

tout ce que je peux dire sans rentrer dans les details, et de toute façon moi j’ai une carte intel, c’est que le constructeur va garantir que ça marchera, mais je ne pense pas qu’il se mouillera à dire que ça marchera forcemment avec du 100% libre.

les pc sont garanti fonctionner sous ubuntu. sans rentrer dans les polemiques ubuntu c’est du linux, du gnu/linux même, ubuntu est basé sur debian, mais deja que chez debian la seule existence des depots non-free fait polémique, chez ubuntu ils sont activés par défaut.

tout ça pour dire que le terme ‘supporté nativement par ubuntu’ est donc à prendre avec des pincettes.

par exemple la carte reseau filaire même si elle n’est pas detectée au demarrage est bien supportée par le noyau linux, mais la wifi necessite le pilote non-free firmware-ralink.

++