Apache proxy balancing et les données

Bonjour,

Je voudrais mettre quelques serveurs derrière un apache proxy avec le mod load balancing, seulement voilà, comment répliquer les données ? j’ai planché sur DRDB mais celui-ci semble limité à 2 serveurs, y a t-il autre chose ?

Ou autre solution peut-être ne pas passer par un apache proxy mais installer en répartition de charge.

Quel est le meilleur ?

Note : L’installation de apache est faite avec le mod_fcgid.

Merci.

Je ne suis pas connaisseur mais du côté de nginx il y a pas mal de chose à faire ( après je n’y touche pas encore, d’autre priorité suite à un plantage de mon cervelet avec nginx ).

http://wiki.nginx.org/LoadBalanceExample

Pour ce qui est de la réplication je laisse la parole à des “pros” dans le secteur car mise à part un SAN avec du raid dedans je n’y connais pas grand chose.

Hmmm, j’avais déjà tenté le coup avec fast sgi mais j’ai laissé tombé pour revenir à apache
le mod balancing fonctionne bien mais personne parle de comment répliquer…

J’ai trouvé, glusterFS

Ravi je ne connaissais pas :wink:

J’ai pas mal testé GlusterFs, sur le papier c’est la solution idéale, mirroring, stripping ou les deux.
En pratique, j’ai été déçu des résultats en terme de débit.

Voilà après pas mal de test, glusterfs ne semble pas être la bonne solution, j’ai perdu quelques données, fichier tombé à 0 octet.

Je me demande quelle solution adopter !!!

J’ai pu lire sur les rares lien trouvé sur mon ennemi google que NFS provoque des trous de sécurité dans ce cas là.

Soir,

Alors je déterre peut être mais si tu n’as pas trouvé de solution ça peut toujours servir…

As-tu pensé à une archi “par service”, j’entend par là :

Des reverse proxy si tu y tiens.
Des apache (ou tout autre serveur Web)
Des bases de données.

Et là tu me dit ça sert à rien ce que je dis… mais en fait si tu décide que tes bases de données ne sont pas sur les même machines alors soit tu les attaque en direct soit du fait un montage iscsi si tu fait de l’actif passif.

La vrai question quel est le besoin/envie.

Solution Parfaitement scalable; car si tu redonde c’est transparent pour les autre service…

Voila my 2 cents.