Hello,
J’ai un serveur sur lequel j’héberge plusieurs sites. Depuis une semaine, j’ai occasionnellement des erreurs 500 sur tous les sites que j’héberge. J’utilise Apache2 + FastCGI + SuExec.
Ne trouvant pas au départ de solution et pensant que FastCGI était le coupable, j’ai remplacé FastCGI par suPHP.
Il s’avère en fait que Apache ne veut pas ouvrir simultanément plus de 1024 fichiers, que ce soit FastCGI ou suPHP, c’est ce qu’indiquent les logs. Donc pour l’obliger à en accepter plus, j’ai ajouté ceci dans /etc/init.d/apache2 :
Ainsi, plus de soucis et plus d’erreurs 500.
Seulement, avec suPHP, les performances ne sont pas au RDV et les caches opcode PHP tels APC, xcache ou eAccelerator ne fonctionnent plus.
J’ai donc remis FastCGI + Suexec et ajouté ma directive ulimit -n 4096 dans /etc/init.d/apache2.
Seulement voilà, ça ne fonctionne pas, FastCGI veut que je recompile Apache :
J’ai téléchargé les sources via un apt-get source apache2 car j’aimerais faire ça proprement, seulement je ne sais pas trop où spécifier un FD_SETSIZE plus grand. J’ai tenté dans le debian/rules à divers endroits (AP2_MODS_CONFARGS, AP2_EXTRA_CFLAGS, …), ça compile mais ce n’est pas pris en compte… J’ai toujours mon problème de 1024 fichiers…
Si ça cause à quelqu’un, ça m’intéresse, en attendant, je suis repassé à suPHP.
Dernière précision, le serveur tourne sous Etch et j’avais déjà été chercher les sources chez Lenny car pas de suexec chez Etch.
Le serveur tournait depuis plus de 6 mois avec le Apache2 de Lenny recompilé pour Etch sans soucis.
PS : merci