Application pour traquer les politiciens corrompus

Est-ce que le TAFTA est en place ?

Non.

Pourquoi ?

Parce-que les députés européens et les états concernés débattent et négocient. CQFD.

J’ajoute qu’en cas d’accord et de ratification par nos députés européen il devra aussi être ratifié par… nos députés nationaux.

[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”]
C’est amusant car tu me réponds ce que je t’ai dis dans l’autre fil au sujet d’une phrase tronquée dans Libération :laughing:
[/quote]
pas tout à fait, dans Libe c’est un vocabulaire pas très heureux que je mettais un évidence: Innocenter un noir, c’est le «blanchir». J’ai tronqué un bout l’article pour le mettre en évidence et ai commenté «Tout un vocabulaire» (si ma mémoire est bonne). Mais je n’ai sans doute pas été assez clair.

Je me demande si cela va être repris dans le Canard, sans doute non «blanchi» est trop loin de «noir» dans le texte original…[/quote]

Effectivement, les phrases reprises dans “les perles” sont bien plus courtes; a surveiller tout de même :wink:

Non Blacksad, Le Parlement européen n’a pas le pouvoir de discuter du projet de traité, ni de négocier, il n’est pas non plus l’organe qui amène les propositions de lois.

Raoul Marc Jennarr, docteur en science politique et altermondialiste :
youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw

D’ailleurs Consciente de l’opacité des discussions, la Commission européenne a été obligé de faire un effort de communication, via une page internet dédiée

eelv.fr/2014/07/17/yannick-jadot … -europeen/

Ce doit être un montage maladroit alors…

Pour citation, et elles ne manquent pas

La conférence de Raoul Marc Jennarr, est longue mais très pédagogique.
youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw

Le fait est que les députés qui ne servent à rien et sont corrompus en débattent. Ce qui est le sujet initial. Pas la peine de dériver sur du “c’est opaque” ou je ne sais quoi histoire de chercher à avoir raison, certain députés européen dénoncent d’ailleurs ce manque d’information.

Et comme déjà dit plus haut: en cas d’accord et de ratification par nos députés européen il devra aussi être ratifié par nos députés nationaux.

Autrement dit nos députés feront ce pour quoi on les a élu mais comme tu fais parti des 43,5% de français qui ont voté pour élire leur député je ne t’apprend rien :wink:
Il est certain que voter pour des courants libéraux (ou s’abstenir, ce qui revient au même) entraîne forcement une politique libéral, courant actuellement majoritaire parmi les députés européens et donc amène logiquement à des traités comme le TAFTA.
Bref, quoi qu’il advienne de ce traité, ce sera le choix du peuple puisqu’il sera ratifié par leurs représentants élus démocratiquement.

Dring dring
Le choix des élus du peuple n’est pas le choix du peuple.

Dring dring
Le choix des élus du peuple n’est pas le choix du peuple.[/quote]
Ben la règle, en France, c’est qu’on vote parfois (rarement) directement, ça s’appelle le référendum, ou “indirectement” en mandatant un représentant qui votera à ta place.
À toi maintenant de choisir le représentant qui votera ce que tu aurais voulu voter.
Autrement dit, impossible de faire plaisir à tout le monde pour tous les votes.

De nouveau pas d’accord avec toi Blacksad , 43,5% de français ??, non non sûrement pas, il faut ramener au nombre de personnes pouvant voter donc a mon avis on arrive à 20% a tout casser des personnes en age de vote, bref des soi disant représentants élu avec rien

Allez, pour une fois, je vais polémiquer, bien que je sois sûr que c’est en pure perte.
On accepte ou on n’accepte pas le régime démocratique.
Si on l’accepte, l’élection européenne est une des rares où pratiquement toutes les tendances sont présentes et de ce fait, on ne peut pas invoquer ne pas être représenté.
Conclusion, tous les démocrates devraient exprimer leur choix.
Si certains ne le font pas, en dehors des empêchements physiques, c’est qu’ils ne sont pas intéressés donc on n’a pas à tenir compte de leur non-participation.
Je respecte ceux qui refusent le vote, c’est un droit en France mais pour moi, le seul pourcentage à prendre en compte est celui de ceux qui se sont exprimés.
Voilà et ce sera ma dernière participation à ce débat, vieux comme le forum et voué à une stérilité certaine.

Comment tu fais ton calcul? Il y a 43 millions d’électeurs en France, 60 millions de Français (il faut y rajouter 3,8 à 4 millions d’étrangers). Les 43,5% de votants représentent donc 31,2% des Français.

En 2012

slate.fr/lien/61359/election … lectorales

et environ 3 millions de non inscrits sur les listes électoral

[quote]Députés, sénateurs, députés européens…. Je dirais la véritable question est plutôt à quoi servent-ils ??
Pour ma part, quasi à rien, les grandes et véritables décisions sont prises avec leurs complicités, ignorances ou sans leurs accords bien au dessus[/quote]

Entretien avec Michel Drac
youtube.com/watch?v=j2mmkYBNInw

Un exemple parmi …

fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/ … nsure.html

Vous bilez pas…les français ont voté non au traité de Lisbonne, il a été entériné par l’Assemblée nationale.
Les Irlandais ont voté non également, on les a fait revoter jusqu’à ce que le oui l’emporte.

La démocratie est la moins pire des solutions mais pas pour autant la meilleure.

Ce qui sclérose la France c’est les doublons, les petits arrangement entre amis (rappelez vous le fils Sarkozy ou Ségolène Royale).
Mais le système déraille de façon bien plus générale : 20% des individus thésaurisent 80% de la création de richesses, quand on sait que plus de 50% de la richesse que vous créez part pour l’état.
Mais encore plus bizarre…tout ça est construit sur de la monnaie qui n’existe pas : le crédit…

En pratique on est juste assis du mauvais côté de la barrière.

C’est pour cette raison que j’ai décidé d’émigrer en THEORIE. Le choix a été facile, parce qu’en THEORIE tout est parfait… :shhh:

Moi, avant d’émigrer, même en théorie, il faudra que je découvre le pays où on est plus heureux qu’en France.
Je cherche depuis … 78 ans.
Et je ne pense pas faire partie des “nantis”.