Hello,
This Kid Made an App That Exposes Sellout Politicians Un ado de 16 ans crée une app. pour traquer les politiciens corrompus
vice.com/read/greenhouse-app … -rubin-201
Elle fonctionne aussi pour nos politiciens ? La liste sera longue
Hello,
This Kid Made an App That Exposes Sellout Politicians Un ado de 16 ans crée une app. pour traquer les politiciens corrompus
vice.com/read/greenhouse-app … -rubin-201
Elle fonctionne aussi pour nos politiciens ? La liste sera longue
Tu te rends compte de ce que c’est ?
J’imagine que non, sans quoi tu ne crierais pas à la révolution …
Silvia Cattori : “Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d’agir.” Albert Einstein
silviacattori.net/spip.php?rubrique80
le forum doit avoir de la place coté serveur pour avoir des copies de news a tire la rigo de ce genre … de l’autre coté il parait qu’il n’y a pas beaucoups de monde qui s’informe parait-il …
Tien, vla la liste des députés corrompus en france: liste
Suis-je un incroyable génie ? J’en doute …
[quote=“haleth”]Tien, vla la liste des députés corrompus en france: liste
Suis-je un incroyable génie ? J’en doute …[/quote]
Pas le seul!
Prenons par exemple au hasard le premier des H (comme «haleth») dans ta liste soit donc M. Mathieu Hanotin. Tu affirmes clairement dans ton message précédent qu’il est corrompu. Donc vas-y, explique pourquoi ce gars est corrompu. Si tu en es incapable, en plus de véhiculer un populisme digne du front nationanl, tu auras au moins clairement établi la deuxième partie de tes affirmations.
Il fait parti d’un organisme affiché comme démocratique, et pourtant intrinséquement aristocratique.
On peut donc dire que ses actions ne sont plus en phase avec les principes affichés.
On peut donc dire qu’il est corrompu.
En bonus, ça fonctionne avec tout les noms de la liste …
L’assemblé nationale est principalement composé d’enseignants, de fonctionnaires (remarque : d’après les chiffres de 2011, 20% de la population active est membre de la fonction publique).
Les propos de fran.b sont donc partisan, faisant lui même parti de l’aristocratie si efficacement révélée par haleth.
Plus sérieusement, concernant la raison, tout est dit là:
[quote=“haleth”]On peut donc dire que ses actions ne sont plus en phase avec les principes affichés.
On peut donc dire qu’il est corrompu.[/quote]
Tiens, cadeau : cnrtl.fr/definition/corrompu
Quand tu auras bien saisi les nuances de la langue, reviens nous voir.
Sache qu’à extrémiste, extrémiste-et-demi. Tu peux un jour tomber sur un mec qui, pour ce simple message, t’accuse en diffamation. On espère pour toi que tu seras devenu plus modéré (au moins dans tes propos) d’ici-là.
Et si tu prends la peine de lire ton lien (par ailleurs aux couleurs hideuses):
[quote]
Dénaturer, dégrader en détruisant ce qui est intègre, sain, honnête et constitue une valeur morale.[/quote]
Nous sommes bien d’accord;
Et si tu prends la peine de laisser les choses dans leur contexte ? Juste pour essayer d’être un peu plus finaud qu’un pigiste du 20 minutes ?
Et si tu prenais la peine d’expliquer ta prose ? Tout le monde ne comprends pas ton baratin cryptique.
De quel contexte tu parles, exactement ?
Ça y est, les roquets sont lâchés
Je ne répondrai plus à ce fil, mais la réaction de beaucoup est normale:
L’usage du bon mot est important. Prend quelqu’un de provocateur que tu n’aimais pas, Junichiro. Il a toujours employé les mots dans leur sens réel.
Ce que fait Haleth est de la malhonnêteté: Tu prends un mot «corruption», tu extrais de la définition de ce mot un sens [quote]«Dénaturer, dégrader en détruisant ce qui est intègre, sain, honnête et constitue une valeur morale»[/quote], alors que dans le contexte, celui ci est utilisé dans un autre sens [quote]«Usuel. Pousser (quelqu’un) à agir contre son devoir, sa conscience, par des dons, des promesses, la persuasion (cf. corruption). Corrompre un député, un fonctionnaire, une personne de confiance»[/quote] (trouvé dans la même page quelques lignes plus loin) et tu fondes ton argumentation là dessus, avec les méthodes classiques attenantes: dans le sens choisi Haleth a raison, mais il utilise le second sens pour ses conclusions. C’est une des techniques du front national, des populistes, des Jésuites (c’est le fameux «discours des Jésuites»), de Haleth et de certains extrémistes, avec les inversions cause <-> effet. C’est un procédé que j’ai en horreur parce qu’il est malhonnête à l’extrème, efficace et qu’il ne peut être que volontaire.
Hawé, bravo, bonne idée.
Super argumentation que de dire “ces gens là sont des extrémistes, il ne faut même pas faire attention à eux” : ça évite de réfléchir et de se poser des questions.
Mon assertion fonctionne dans les deux phrases, mon gars :
“Dénaturer, dégrader en détruisant ce qui est intègre, sain, honnête et constitue une valeur morale” : ouais, ses gens dénatures la valeur morale qu’est la démocratie.
“Usuel. Pousser (quelqu’un) à agir contre son devoir, sa conscience, par des dons, des promesses, la persuasion (cf. corruption). Corrompre un député, un fonctionnaire, une personne de confiance»” : Ouais, ses gens poussent le peuple à agir contre son devoir, en utilisant des dons, des promesses et des persuasions.
[quote=“haleth”]Hawé, bravo, bonne idée.
Super argumentation que de dire “ces gens là sont des extrémistes, il ne faut même pas faire attention à eux” : ça évite de réfléchir et de se poser des questions.
[/quote]Toujours malhonnète, tu ne fais que confirmer ce que j’affirme sur toi. Ma parole est «Tu argumentes en utilisant les mêmes procédés que le front national, les populistes, les Jésuites et certains extrémistes». Où as tu vu qu’il ne fallait pas faire attention à eux. J’ai juste dit que leur discours (le tien y compris) est franchement malhonnête. Tu le prouves encore en me détournant mon discours.
edit: Ta deuxième phrase
[quote]“Usuel. Pousser (quelqu’un) à agir contre son devoir, sa conscience, par des dons, des promesses, la persuasion (cf. corruption). Corrompre un député, un fonctionnaire, une personne de confiance»” : Ouais, ses gens poussent le peuple à agir contre son devoir, en utilisant des dons, des promesses et des persuasions.[/quote]montre que tu confonds celui qui corrompt et le corrompu.
Plonk
Députés, sénateurs, députés européens…. Je dirais la véritable question est plutôt à quoi servent-ils ??
Pour ma part, quasi à rien, les grandes et véritables décisions sont prises avec leurs complicités, ignorances ou sans leurs accords bien au dessus
Le Grand Marché Transatlantique Union européenne - USA par Raoul Marc Jennarr, docteur en science politique et altermondialiste :
youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw
Entretien avec Michel Drac
youtube.com/watch?v=j2mmkYBNInw
Nigel Farage s’interroge sur le processus électoral de la présidence de la Commission européenne :
youtube.com/watch?v=QmV0v1Q7MPU
[quote=“fran.b”]…
Ce que fait Haleth est de la malhonnêteté: Tu prends un mot «corruption», tu extrais de la définition de ce mot un sens [quote]«Dénaturer, dégrader en détruisant ce qui est intègre, sain, honnête et constitue une valeur morale»[/quote], alors que dans le contexte, celui ci est utilisé dans un autre sens [quote]«Usuel. Pousser (quelqu’un) à agir contre son devoir, sa conscience, par des dons, des promesses, la persuasion (cf. corruption). Corrompre un député, un fonctionnaire, une personne de confiance»[/quote] …[/quote]
C’est amusant car tu me réponds ce que je t’ai dis dans l’autre fil au sujet d’une phrase tronquée dans Libération
Comme quoi, il faut toujours se méfier de ce qu’on lit !
Même quand c’est écrit dans Libération
pas tout à fait, dans Libe c’est un vocabulaire pas très heureux que je mettais un évidence: Innocenter un noir, c’est le «blanchir». J’ai tronqué un bout l’article pour le mettre en évidence et ai commenté «Tout un vocabulaire» (si ma mémoire est bonne). Mais je n’ai sans doute pas été assez clair.
Je me demande si cela va être repris dans le Canard, sans doute non «blanchi» est trop loin de «noir» dans le texte original…