Alors je remets le couvert avec un nouveau problème : en tentant de réinstaller mes pilotes nvidia (les m-a a-i sur nvidia, nvidia-kernel ne donnant rien j’ai tenté de reprendre l’installation de zero) et là je me heurte à :
hoshin@grotux:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64: Dépend: linux-image-2.6.18-4-amd64 mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
(j’ai deja réinstallé nvidia-glx, glx-dev, kernel-common et toutes ces joyeusetés).
Le couac c’est que, d’ici, m-a ne peut pas finaliser l’installation, justement parceque, d’après ce qu’il me dit, il me manque ce fameux kernel image … Pourquoi ? Ca je me le demande …
Le fait est qu’après un ptit tour dans le man j’ai vu que “-f” était pour “–fix-broken” et pas pour “-force” alors j’ai tenté l’aventure et la surprise … bah rien ne change. Pas moyen d’installer cette nouvelle image.
En même temps je suis certain que le problème n’est pas là (je suis très bien arrivé à installer mes drivers sur mon 18-3 avant de faire je ne sais trop quoi), mais, manquant d’expérience, je reste perplexe …