Apt-get update : toujours un échec

Bonjour à tous,

je suis assez novice dans linux, mais j’ai réussi à créer mon serveur ftp, dlna ainsi qu’une connexion SSH.

Seulement, je n’arrive pas à installer ce que je veux car ma liste de pacquets ne semble pas à jour.

Probleme, apt-get update me donne toujours la meme erreur … la voici :slight_smile:

Lecture des listes de paquets… Fait
W: The repository ‘cdrom://[Debian GNU/Linux 9.3.0 Stretch - Official amd64 xfce-CD Binary-1 20171209-12:11] stretch Release’ does not have a Release file.
N: Data from such a repository can’t be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
E: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux 9.3.0 Stretch - Official amd64 xfce-CD Binary-1 20171209-12:11]/dists/stretch/main/binary-amd64/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Hello,
Ouvre ton sources.list et commente la ligne contenant cdrom (En mettant un dièse - # - en début de ligne)

nano /etc/apt/sources.list
puis
apt update

Edit: C’est tout pourri les captures pour le code… :grin:
Edit2: Commente aussi les lignes qui commencent par deb-src, je ne pense pas que tu compile à partir des paquets sources

Et voici mon sources.list :

Ok lol j’ai fais ce que tu as dis, merci de ton aide

voici maintenant mon sources.list

et voici mon apt-get update maintenant

C’est good, plus d’erreur.

Un truc en passant: Je vois dl.google dans l’apt update.
Cela signifie que ton sources.list est complété ailleurs (sources.list.d je suppose).
En cas de demande de support au sujet de apt update ou apt upgrade il faudra donner le contenu de TOUS les fichiers sources.list et sources.list.d/*