ASTRONOMIQUE : 600 millions d’iPhone affectés

hello,

600 millions d’iPhone affectés par des backdoors ?

L’expert en sécurité Jonathan Zdziarski a mis en évidence des backdoors qui permettent à Apple d’accéder aux données de ses clients iPhone à la demande des autorités gouvernementales. Une brèche de sécurité majeure selon le chercheur.

[quote]Un chercheur en sécurité aurait découvert des backdoors installées dans iOS par… Apple. Jonathan Zdziarski a exposé sa découverte à l’occasion de la conférence Hackers On Planet Earth (HOPE/X) qui s’est déroulée à New York du 18 au 20 juillet derniers. Selon lui, pas moins de 600 millions de terminaux iPhone et iPad sont affectés par ces portes dérobées.

Lesquelles permettent à Apple « d’accéder aux données du terminal de l’utilisateur dans le cadre de l’application de la loi » comme on peut le lire sur la diapo 6 des 58 (en PDF) qui illustrent son intervention. Autrement dit, Apple s’est donné les moyens d’accéder aux données de ses clients et les mettre, au besoin, à disposition des autorités américaines comme le stipule la firme de Cupertino dans ses lignes directrices d’application de la loi américaine.
Accès à quasiment toutes les données[/quote]

silicon.fr/600-millions-diph … 95755.html

c’est le jeu … :033

Pourquoi ce seraient ils arrêté en si bon chemin … le «quasiment» n’a pas lieu d’être, ils n’a peut être pas découvert toutes les failles/backdoors laissé ouverte. :unamused:

NB : quasi sûr que Android n’est pas tout blanc non plus :079

j’aime bien mon vieux blackberry finalement … :005

Et le 11 septembre 2001, les terroristes se passaient les instructions par la poste…

Le revers de la sécurité informatique est que quand tu penses être espionné, tu donnes le change en donnant à manger ce que le mec d’en face attend.
Quand je travaillais dans le secteur bancaire on avait de faux serveurs pots à miel qui servaient à récupérer un max d’info sur la connexion de l’intruder à qui on trouvait toute sorte de truc pour lui faire perdre du temps.

Tout le net est sniffé en permanence, mais comme dit plus haut c’est la règle du jeu.

Les règles de vos jeux débiles peut-être, rien de plus :018

C’est vrai que c’est débile d’avoir un Iphone :119 :033