Aller, un 'tite couche de plus…
Je ne sais pas si tu as trouvé, mais on peut changer les “fonds d’écran” des onglets de la xandros… Il faut “prendre” des images de taille 800*480 (les “retailler”, redimensionner… 'fin bon, il FAUT cette taille…
). Il y a différents “thèmes” de couleur pour l’interface, et du coup pour chaque onglets il faut autant d’images que de thème (sinan ça risque de poser pb lors d’un changement de thème, je n’ai pas testé mais ça doit pas lui plaire au petit…) En fait, deux solution: trouver des images avec la “dominante” du thème (image de verdure pour le thème vert, de ciel/mer pour le bleu… enfin il faut tester pour voir si ça “choque” pas) ou alors on s’en fout (ma soluce) et on change pas de thème mais par “précaution” on “créé” les images pour les autres thèmes…
Chaque “onglet” à pour fond d’écran une image dont le nom “commence” succesivement par:
accessibility_
business_
home_
student_
(c’est le même “système” pour les icones, mais pour ces derniers je te conseil plutôt “l’outil” qui a été mis en ligne sur le site icones.eee-pc.fr/ plus précisément ici: http://icones.eee-pc.fr/create.php
Il faut déplacer ou copier les images obtenues dans le rep /opt/xandros/share/AsusLauncher (en tant que root, user n’a que lecture sur ce rep…) après soit tu modifie directement le fichier /opt/xandros/share/AsusLauncher/simpleui.rc et tu y mets les bonnes références vers “tes” fond d’écran; soit si tu as installé le petit utilitaire emeditor (easy mode editor), celà t’as créé un rep .AsusLauncher où l’on retrouve entre autre une copie du fichier simpleui.rc (c’est plus “propre” et moins risqué…), si tu casses tout avec une fausse manip tu recopie direct le fichier depuis /opt/xandros/share/AsusLauncher/simpleui.rc vers /home/user/.AsusLauncher/simpleui.rc … Tu modifie donc ce fichier avec les noms de tes fonds d’écran (sans les préfixe des thèmes)… exemple de ce qu’il faut modifier dans le simpleui.rc:
<simplecat id="Internet" icon="Internet.png" background="*********.png">
où ********* est le nom de ton image pour l’onglet “internet” sans le préfixe du thème…
Tu n’es pas obliger d’utiliser du .png (au passage) essaie de garder des images assez “light” en taille (ce qui n’est pas mon cas…
) sinon celà ralenti un peu l’interface…
Autre solution: y aller comme un bourin et donner les mêmes noms que les images d’origine, mais ça… je ne m’y suis pas risqué…

Pour recharger l’interface sans redémarrer (ni fermer les applis en cours, il existe “reloadalg” qui le fait très bien… (dispo quand tu install “Launch Tools”…)
J’avais fait un petit script pour “créer” automatiquement la série de fond d’écran pour chaque thème. Il faut l’éxécuter et saisir le rep qui contient les futur fonds, ça te créé un rep de stockage “Asus_WallPaper”, il faut alors copier ou déplacer les images dans /opt/xandros/share/AsusLauncher …
[code]#!/bin/bash
repertoire_stockage=“Asus_WallPaper”
echo “__— Création de suites de fonds d’écran pour Asus Eee —"
echo “Creer une suite de fonds d’écran à partir d’un répertoire les images de base”
echo “Ce dossier ne doit contenir que des images au format 800*480”
echo "Attention: ce script ne vous créra que des copies des fichiers image contenus dans le repertoire indiqué avec les prefixes accessibility business home student afin de pouvoir changer de thème sans problème, mais il ne fait que des copies exactes et ne change pas la couleur générale des images en fonctions du thème…”
echo “Attention au nombre de fichiers créés, en effet, six fond d’écran vous donneront 6*4=24 images…”
echo “Quel dossier?”
echo “(pour annuler, faire Entrée sans rien saisir)”
read repertoire
if [ -z “$repertoire” ]
then
echo “Pas de nom de dossier:”
echo “Sortie du script”
exit
fi
cd $repertoire
ls
if [ -d $repertoire_stockage ]