Au revoir adblock, merci privoxy

Juste pour partager ce retour vers privoxy.
J’ai laissé iceweasel de côté pour diverses raisons. Du coup j’ai voulu trouver un moyen de bloquer les pubs et autres nuisances : privoxy.

Ce truc est génial :

• on peut éditer les règles en éditant un fichier texte ou alors via le navigateur (du coup, facile de mettre www.debian-fr en liste blanche)
  • Les règles acceptent les expressions régulières, ça fait gagner du temps et ça peut être très puissant
  • On se sent plus en sécurité, des règles par défaut protègnet la vie privée, limite les cookies…
  • On peut filtrer les pubs et autres nuisances. Et on peut même intégrer les listes adblock avec ce script [1]

Au bout du compte, la navigation est nettement accélérée. Du coup, privoxy associé au cache de polipo + tor : ça reste assez rapide pour ne pas être trop énervant, et on est moins tracable (quelle joie de ne pas avoir de suggestions pertinentes dans youtube!)

Si certains veulent de la lecture, j’ai commencé à prendre des notes [2].

Bonne soirée! :006

[1] : andrwe.org/scripting/bash/privoxy-blocklist
[2] : yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/T … ivoxy.html

Complètement en phase avec ce sujet!!

Je n’utilise que surf et privoxy permet de filtrer tout ce que l’on veut, ou ce que l’on ne veut pas!!

ps: j’ai lu le tuto sur ton site pour compléter mon fichier user.action :023

N’hésite pas à suggérer des améliorations :slightly_smiling:

Salut,
Le seul truc qui me “gène” un peu c’est que ça utilise une partie du travail fait par le développeur de AddBlock…

Si tu utilises adblock edge, c’est aussi le cas. En fait j’ai utilisé chez moi les listes trouvée en fouillant sur le site d’adblock edge.

Pourquoi cela te dérange? Tu utilises son travail aussi avec iceweasel, pourquoi pas avec les autres navigateurs au travers de privoxy?

Au passage, privoxy bloquait déjà la majorité des pubs (je n’ai été embêté qu’une fois) avant d’y ajouter ces filtres d’adblock.

Merci pour l’info, je ne connaissais pas.

Salut,

J’avais compris qu’il fallait se débarrasser de Add block, c’est pour ça…

Une question (probablement bête) :
Pourquoi se débarasser d’Adblock ?

[quote=“bobo38”]Une question (probablement bête) :
Pourquoi se débarasser d’Adblock ?[/quote]
Encore faut-il avoir le choix : comment fais-tu lorsque tu ne navigues ni avec Iceweasel, ni avec Chromium ?
(par exemple sur une machine qui n’a pas la puissance matérielle suffisante pour faire tourner ces mastodontes)