Bonjour à tous,
A presque 30 ans je décide de me reconvertir:
1 ans de remise en question, bilan de compétences et c’est parti pour une formation en réseau à l’AFPA. Enjoué par ce nouvel horizon et l’idée d’apprendre un nouveau métier, de maitriser une technique jusque là obscure pour moi (certification cisco, windows et linux niveau -10!) c’est avec ardeur que je pars user mes fonds de culotte sur les chaises (peu confortables) de l’AFPA.
8 mois de formation, ou peut-être déformation (distributeurs de chips et coca) et un stage de trois mois que j’effectue.
Eh ben euh comment dire…
Dégoûté de la vie correspondrait bien!!
Nul, zero, bidon, affligeant…
J’ai quand même décroché mon diplôme, magnifique bac +2 qui permet donc de passer un concours de la fonction publique; sauf que pour le concours y’a plein de trucs bizarres: (Pour nous les graphes sont encore réservés aux rappeurs, les matrices à keanu reeves et le développement au cancer, avec les clopes qu’on fume tellement on fout rien!)
J’ai franchement l’impression de ne savoir rien faire, de n’avoir rien appri alors qu’en 8 h de cours/ jour on pourrait en voir des choses! Politique de la débrouille ( je crois en la méthode euristique mais avec un peu de théorie de base!), bruit (10 personnes qui jouent à CS ca fait un bruit!) et prof absent, même quand il est la il est absent (abscinthe?), rien de structuré, bref peu sérieux voire honteux tout ca! Resultat: Je bloque à chaque étape en stage (c’est quoi apt-get?) En aucun cas ne suis embauchable, malgré ce que disent certains qui ont appris sur le tas. Je n’y crois pas. Mon désire de réussite et de revanche s’effrite un peu plus…
AU SECOURS!!! QUOI FAIRE APRES CETTE FORMATION de m…?
J’ai commencé des cours du soir en parallele mais j’en ai pour des années alors…Y a-t-il des formations courtes et efficaces? prises en charge car RMIste? Je veux une formation sérieuse et solide ou un EMPLOYEUR sympa prêt à me former
MERCI POUR VOS CONSEILS je suis au désespoir