Merci, c’est exactement la réponse espérée.
Un dépot git, c’est une arborescence qui commence par ./git/ dans un répertoire, et qui gère des fichiers avec des commandes « git » dans cette arborescence ( à base de diff/patch, d’index et de liens, si j’ai bien compris).
Les commandes git sont prises en compte dans le répertoire qui contient ce « dépôt » git (= cette arborescence cachée), mais aussi dans tous ses sous-répertoires, récursivement.
Donc, si un nouveau dépôt git est créé dans un sous-répertoire, ce sera alors ce dépôt git qui sera utilisé à partir de ce sous-répertoire et de sa descendance.
Je ne crée un dépôt git que quand je me rend compte que je vais en avoir besoin. Donc, avant de lancer une commande «git », je voudrais savoir à quel niveau ma commande sera traitée.
Par exemple, si j’ai créée une nouvelle arborescence à partir de la racine et que je lance une commande git, elle sera traitée par le dépôt existant dans la racine, en général déjâ bien encombrée. Je crée donc un autre dépôt spécifique dans un sous-répertoire.
Au bout d’un certain temps, je ne sais plus très bien à quel niveau la commande souhaitée sera traitée.
Ce script devra me donner la liste et l’emplacement des dépôts git concernés, c’est à dire la liste des répertoires « .git/ » du répertoire courant et de tous ses ancêtres
Votre réponse est-donc ce que je cherchais
encore merci