Beep console immonde

Bonjour à vous,

Je suis confronté à un “petit” soucis avec le beep, lorsque je suis en mode console.
Ce dernier est très aigu et surtout très très fort, je suis prêt à parier que mon voisin l’entend :laughing:
Par contre, je n’ai aucun soucis sous gnome avec la fenêtre terminale, où là le beep est très "agréable et chaleureux"
Sur le forum, j’ai vu comment le supprimer, mais pas si on pouvait jouer sur son volume.
J’ai essayé avec alsamixer, mais le barregraphe “beep” ne semble avoir aucune interaction.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.
Dominique.

tu es avec une tour ou un portable ?
Sur ma tour, il me semble que le beep en mode console viens du beeper intégré, pas des HP connectés sur la sortie son.

Je suis intéressé car j’ai le même problème.
Il me semble que ce n’était pas aussi puissant avant.

Sous KDE, il y a un moyen de remplacer par la cloche système qui se règle en niveau.
Config système/notification des applications/cloche du système
là, tu coches et en règlant à 2% et 100 ms, tu as un bruit très acceptable sur un portable.
Malheureusement, pour moi, mon portable est relié à un écran externe et je n’arrive pas à en règler le son convenablement.

D’abord, merci de vous intéresser à mon soucis.
C’est une nouvelle config que je suis occupé à installer sur un portable hp dv7 6150.

Salut

je connais un peux ce problème.

Sur un de mes PC (tour) le beep est très fort, même au démarrage du bios.
Dans un terminale il ne beep pas, mais en mode console à chaque fois que je tape sur ‘tab’ ou autre c’est très fort.
J’ai essayé de voir si je pouvais baisser le volume, mais en fait c’est un simple buzzer.
Donc impossible de régler le volume, donc je l’ai désactivé.

Quand tu es en console le beep doit venir d’un buzzer
Mais quand tu es dans un terminal est ce que le beep vient du même endroit ?

Je ne sais pas sur ton portable il y a un buzzer.

Edit : sur mon portable je n’ai pas de buzzer, le beep vient des haut-parleurs et donc je peux régler le volume du beep avec alsamixer

Utilisez-vous pulseaudio ?
Si vous utilisez pulseaudio, il existe un module “bell” qui peut s’activer/désactiver en (dé)commentant les lignes s’y afferant dans /etc/pulse/default.pa ou en intervenant par les canaux habituels de paman, pavucontrol …

packages.debian.org/squeeze/puls … module-x11

[quote]is also a module to playback a sound file in place of the X11 bell beep.
[/quote]
Pour vous rendre compte si le BIP est du ressort de pulseaudio, lancez paman et regardez les onglets “sample cache” ainsi que “clients” lorsque vous provoquez le BIP intempestif.