Berusky : compilation bloquée

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait une version plus récente du petit jeu Berusky (1.4-1 dans les dépôts et 1.7 sur sourceforge). J’ai donc téléchargé le dossier et je rame consciencieusement pour compiler.

le log de config.log : http://paste.debian.net/hidden/9ed47fab/

Et la commande make :

$ make make all-recursive make[1]: Entering directory '/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7' Making all in po make[2]: Entering directory '/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7/po' make[2]: Nothing to be done for 'all'. make[2]: Leaving directory '/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7/po' Making all in src make[2]: Entering directory '/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7/src' g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/harfbuzz -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/gtk-2.0/include -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/gdk-pixbuf-2.0 -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glib-2.0/include -Wall -Wint-to-pointer-cast -g -g -O2 -MT 2d_graph.o -MD -MP -MF .deps/2d_graph.Tpo -c -o 2d_graph.o 2d_graph.cpp 2d_graph.cpp:31:21: fatal error: SDL/SDL.h: Aucun fichier ou dossier de ce type #include <SDL/SDL.h> ^ compilation terminated. Makefile:436: recipe for target '2d_graph.o' failed make[2]: *** [2d_graph.o] Error 1 make[2]: Leaving directory '/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7/src' Makefile:418: recipe for target 'all-recursive' failed make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make[1]: Leaving directory '/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7' Makefile:328: recipe for target 'all' failed make: *** [all] Error 2 lylyrian@ordi:/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7$ ldd 2d_graph ldd: ./2d_graph: Aucun fichier ou dossier de ce type lylyrian@ordi:/media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7$

J’ai déjà résolu quelques soucis : il ne trouvait pas gtk2± avant

configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 gdk-2.0) were not met: No package 'gtk+-2.0' found No package 'gdk-2.0' found Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you installed software in a non-standard prefix.
En installant les paquets -dev l’erreur a été résolue (et un peu tout ce qui avait “gtk” dans son nom dans les dépôts).

Là, 2d_graph.o je ne sais pas où chercher… et ça fait déjà 2h que je court après les erreurs pour installer un simple jeu, il est temps que je vienne demander de l’aide :whistle:

[quote=“Lylyrian”]2d_graph.cpp:31:21: fatal error: SDL/SDL.h: Aucun fichier ou dossier de ce type #include <SDL/SDL.h>[/quote]
Appliquer le même raisonnement pour SDL que pour GTK et ça devrait compiler.

J’ai installé libsdl1.2-dev avant de trouver un paquet intitulé libsdl-image1.2-dev et… la compilation avance. Un problème de moins, merci :smiley: Je n’avais pas percuté sur “sdl” et je me focalisais sur 2d_graph que je ne trouvais pas…

Donc ça a compilé. Y’a eu des warnings, que j’ai royalement ignoré… et au finale j’ai pu faire “make” (en sudo) sans souci.

À présent

m’indique bien en version la 1.7, whaooou !

Sauf que… en lançant la commande berusky, si tout commence bien, ça finit par planter.

[code]$ berusky
Berusky v.1.7 © Anakreon 2006, http://www.anakreon.cz/
This is free software; see the source for copying conditions.
There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Built Oct 19 2014, 20:27:54

Checking /home/lylyrian/.berusky/…ok
Checking /home/lylyrian/.berusky/User/…ok
Checking /home/lylyrian/.berusky/Profiles/…missing, try to create it…ok
Checking ~/.berusky/berusky.ini…ok

Checking config file ./berusky.ini…fails
Checking config file ~/.berusky/berusky.ini…ok
Selected config file ~/.berusky/berusky.ini

level_data: /usr/share/berusky/Levels
game_data: /usr/share/berusky/GameData
graphics_data: /usr/share/berusky/Graphics
level_data_user: /home/lylyrian/.berusky/User
tmp_data: /tmp
current working dir: /media/Jeulinux/berusky/berusky-1.7

SDL Init…
Seting up screen 640x480, color depth 32 bits, fullscreen = 1…
Init video surface…

Unable to load /usr/share/berusky/Graphics/logo.png
berusky: 2d_graph.cpp :190 : void surface::load(char*): l’assertion « p_tmp » a échoué.
Abandon
[/code]

C’est le fait qu’il manque ce logo.png ou la ligne en dessous, le souci ? Et… bon le logo je dois pouvoir le trouver (y’a un logo.bmp dans l’emplacement en question), mais l’autre truc, c’est lié à quoi ?

[quote=“Lylyrian”]level_data: /usr/share/berusky/Levels game_data: /usr/share/berusky/GameData graphics_data: /usr/share/berusky/Graphics[/quote]
Est-ce que [mono]# make install[/mono] a été exécuté et les fichiers de données berusky-data téléchargés et installés comme précisés sur le site du projet avec [mono]# ./install[/mono] ?