Besoin d'aide pour choisir un client torrent

Bonjour,

J’aimerais changer mon client torrent (transmission) car celui-ci ne corresponds pas totalement à mes attentes.

Voici quelle doivent être les caractéristiques du client :

• Pas d’interface graphique pour le torrent, uniquement un démon qui tourne en arrière plan (serveur)
  • Possibilité de manager le démon via une interface web depuis un autre poste (client)
  • Possibilité de définir des plages horaires qui permettent de définir les vitesse max de download

C’est sur ce dernier point que transmission ne me satisfait pas, on peux au mieux définir une règle de planification mais pas plus…

Moi je voudrais pouvoir dire “du lundi au vendredi de 18h à 1h, ralentis ton téléchargement” “du samedi au dimanche de 10h à 5h ralentis ton téléchargement” “le reste du temps télécharge a fond”.

Si quelqu’un utilise ou connait un client torrent qui puisse satisfaire mes besoins, je suis preneur :slightly_smiling:

Merci.

Bonsoir,
d’après la description que tu faire, rtorrent semble être un client de choix :

• Facile à installer sur un serveur : yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/I … ml#torrent
  • utilisation avec un client graphique possible sur n’importe quel autre poste (il existe plusieurs clients)
  • pour le dernier point, je ne l’ai jamais fait, mais ça doit être possible j’imagine…

Perso, j’utilise Rtorrent sur mon serveur dédié et je le “pilote” avec l’interface Web rutorrent. Le top !

Personnellement, je suis un gros novice en la matière (quelques utilisateurs du fofo pourrons te le confirmer), j’ai installé transmission. Simple, pratique, et facile à installer .

J’ai suivi ce tutos je crois :
http://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Installer_un_serveur_de_t%C3%A9l%C3%A9chargement_bit-torrent_sous_debian_avec_transmission.

Voila, je crois qu’il n’y a pas plus simple.

:laughing:

Je viens de me renseigner sur ce client et je ne trouve aucun site qui indique si il y’a un système de planification comme je voudrais. Et c’est bien ça le point le plus important pour moi puisque c’est la seule chose qui me manque avec transmission.
De plus, je vois que Rtorrent ne tourne pas réellement comme un démon, il faut le lancer dans une console… Alors évidement avec un petit programme comme screen on peu l’envoyer en tache de fond mais je préférais un programme qui soit prévu pour être lancé comme un programme d’arrière plan sans avoir à faire de manip supplémentaire. On tape son nom dans la console, il se lance, on ferme la console et on en parle plus.

Deluge fait peut-être ce que tu veux, mais je n’ai pas vérifié le niveau de configuration du planificateur.

dave@HAL9000:~$ apt-cache show deluge/wheezy Package: deluge Version: 1.3.3-2+nmu1 Installed-Size: 93 Maintainer: Cristian Greco <cristian@debian.org> Architecture: all Replaces: deluge-common (<< 1.2.0~rc1-1) Depends: python, python-libtorrent (>= 0.14.9), deluge-gtk (= 1.3.3-2+nmu1) Breaks: deluge-common (<< 1.2.0~rc1-1) Description-en: bittorrent client written in Python/PyGTK Deluge is a full-featured, multi-platform, multi-interface BitTorrent client using libtorrent-rasterbar in it's backend and featuring multiple user-interfaces: GTK+, web and console. . It has been designed using the client-server model with a daemon process that handles all the bittorrent activity. The Deluge daemon is able to run on headless machines with the user-interfaces being able to connect remotely from any platform. . You may want to install this package to use Deluge in classic mode, which means the daemon and the GTK+ user-interface are linked together. Description-md5: 1c006fa7b74be6be008fe5ca6d13b9c7 Homepage: http://www.deluge-torrent.org/ Tag: devel::lang:python, implemented-in::python, interface::x11, network::client, protocol::bittorrent, role::program, uitoolkit::gtk, use::downloading, x11::application Section: net Priority: optional Filename: pool/main/d/deluge/deluge_1.3.3-2+nmu1_all.deb Size: 33222 MD5sum: 88f3414b280e4c548cd56514bed751ae SHA1: 0c0e2058e560b2fbc94a789dfce05817845ce394 SHA256: 5f90457427d1bc97dc576d1a1b38b0ce2d7b3a66d8ed07b18d99c3a373f654bc

:laughing: [/quote]

Tu viens de faire la même lit un peu le liens de Thuban rtorrent peut tout à fait être ‘démonisé’.

Je viens de me renseigner sur ce client et je ne trouve aucun site qui indique si il y’a un système de planification comme je voudrais. Et c’est bien ça le point le plus important pour moi puisque c’est la seule chose qui me manque avec transmission.
De plus, je vois que Rtorrent ne tourne pas réellement comme un démon, il faut le lancer dans une console… Alors évidement avec un petit programme comme screen on peu l’envoyer en tache de fond mais je préférais un programme qui soit prévu pour être lancé comme un programme d’arrière plan sans avoir à faire de manip supplémentaire. On tape son nom dans la console, il se lance, on ferme la console et on en parle plus.[/quote]

Car dans le lien en question rtorrent peut tout à fait être ‘démonisé’.

Pour ce qui est de la planification que tu souhaite mettre ne place je ne pense pas qu’un client torrent actuel puisse le faire il te faudra sans doute limiter la bande passante de l’application autrement.

Mai effectuer un ‘shapping’ horaire d’une application est tout autrement plus compliquer à mettre ne place que tu voudra sans doute rajouter à ça la possibilité d’exception :think:

shame on me :confused:

Du coup j’ai essayer les deux, rtorrent et deluge.

Je pense que je vais choisir déluge, en effet celui-ci à un planificateur avancer qui me satisfait.

Merci a vous tous pour vos réponses.