Bonjour a tous!
Voilà, je suis actuellement en stage en tant que technicien supérieur en support informatique. lors de mon arrivée, mon tuteur m’as donné un projet a réaliser: effectuer un déploiement de masse de Windows 7. Il m’as laissé le chois de la façon d’effectuer cette tache. Préférant utiliser un système Linux à WDS (Windows Deployment Service), j’ai fais plusieurs recherches sur internet, ce qui m’as fait découvrir DRBL associé à Clonezilla.
Pour faire une première expérience, j’ai fait une installation en labo par défaut. Tout s’est très bien déroulé.
Toute fois, n’ayant pas fait attention à la taille du disque dur de mon “serveur”, le clonage du poste cible est impossible. (Je sais, j’aurai due y réfléchir avant! Mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend! Du moins, on m’as toujours dit çà!
). Pour remédier au problème de taille de disque j’ai rajouter un autre disque dur plus gros.
Mon problème est le suivant, hormis le fait de désinstaller et de réinstaller DRBL et Clonezilla, je ne sais pas comment changer la destination des clones. J’ai effectué quelques recherches sur internet, et les explication sont trop flou pour moi. Je me suis mis il y a seulement 4 mois sur Linux (CentOS & Debian) et je suis un peu perdu avec tout les tutoriel que j’ai put trouver. Je ne sais pas comment faire pour savoir comment s’appel mes disques (l’équivalent de “C:” sur Windows.
Je m’en remet à vous pour avoir un petit coup de pouce, et vous en remercie d’avance!
Bonjour,
avec linux, les partitions des disques sont monteés dans le repertoire /dev/
Les disques s’appellent sda, sdb, etc.
Le chiffre qui suit indique le numéro de la partition.
ok,merci! maintenant je vais tenter de trouver comment changer la destination des images des postes clonés! Si, par hasard, une âme bien faisante pouvais me venir en aide, sa serai extra!
Merci d’avance!
PS: Moi non plus j’aime pas Ubuntu!
moi j’utilise aussi clonezilla mais via PXE avec pxelinux.0 et vesamenu.c32