Bonjour à tous. Voilà, je suis à la tête d’une petite entreprise (agence PDG) et je dispose de 3 pcs dont 2 qui sont en réseaux, le 3ème servant uniquement au net (afin de ne pas avoir de virus ou autre sur mes 2 pcs (surlesquels je ne peux pas me permettre de perte de données).
J’ai donc dans l’idée de mettre en place un serveur qui pourrait faire une sauvegarde le soir de toutes mes données, comme ça, si un jour il y a un problème, je disposerais toujours de ces données sur mon serveur.
Il m’a été proposé une solution à 500€ mais bon, étant donné que j’aime bien linux, je me disais qu’il était peut-être possible de faire un petit pc capable de faire ce genre de manoeuvre automatiquement.
Alors, ma question est donc la suivante :
Comment puis-je parvenir à ce genre de chose? Est-il préférable de prendre une solution à 500€ (pas d’info à vous donner si ce n’est que ça sauve tout, tout seul lol) ou bien est-ce que je peux avoir la même chose mais à moindre coup ?
Si je n’ai pas été assez clair dans le début, je reformule ma demande : un serveur capable de sauvegarder automatique le soir, à une heure donnée, contenu de mes disques durs sur les 2 pcs en réseau (qui sont hors internet).
Merci beaucoup pour vos idées, tuto, …
(C’est assez urgent )