Big amazon is watching you

Salut
De mieux en mieux ou de pire en pire ?

Pour bénéficier de ce service, baptisé Amazon Key (“la clé Amazon”), il faudra d’abord débourser 250 dollars (210 euros) pour acheter un kit comprenant une caméra de sécurité, une serrure intelligente et une application pour smartphone.

Permettre à des invités d’entrer

Lorsque le livreur se présentera, il scannera l’étiquette du produit avec son téléphone et demandera à Amazon l’autorisation d’entrer. Une fois que l’entreprise aura vérifié l’adresse, la caméra filmera et la porte sera déverrouillée à distance. “Le livreur fera juste un pas à l’intérieur du logement et déposera le colis”, la vidéo permettant au client de vérifier, en direct ou en différé, “qu’il repart bien les mains vides”, précise le Boston Globe.

Le titre de courrier international est «putaclic» …
Sinon ce n’est que le prolongement de la livraison directement dans le coffre des Audi …

:joy: Qu’un livreur boutonneux puisse rentrer dans mon Audi pourquoi pas, dans la maison j’y vois comme un problème… :joy:

Tu as un esprit vraiment rétrograde, tu es du genre a croire a l’existence de la vie privé encore !

Le médicale qui est un domaine hautement sensible normalement se fait envahir d’espions connectés en tout genre avec l’enthousiasme des moutons clients et au final c’est une entreprise privé a but lucratif qui en sais plus que votre propre médecin …

et si on achetait pas dans leur e-bazar ?

C’est comme tous, à la limite nous pourrions retourner à plus de simplicité mais pourquoi se priver de la faciliter qu’apporte Amazon pour vos emplettes ?

Suffit comme tous de savoir ce que l’on utilise et comment on l’utilise (ainsi que ce qu’il implique).

Personnellement Amazon, je n’utilise que plus que rarement leur service et en générale c’est pour acheter auprès de la marque elle même (car celle-ci ne dispose pas d’e-shop).

M’étant remis au sport récemment je bataille pour chercher une montre connecté multi-sports permettant de synchroniser les statistiques avec une application auto-hébergé, bah … mission impossible pour l’instant :confused: .

Un peu comme tout … mais pour ça il faudrait convaincre les foules et là c’est mission impossible.

Ça ne m’étonne pas du tout :frowning: