Bitcoin ? ?

Bonsoir tout le monde,

Est ce qu’on peut discuter un peu de la monnaie «Bitcoin» ?
Elle vient de l’open source, donc elle a sa place ici.

Est ce que quelqu’un ici a compris son fonctionnement ?
Vous avez un avis sur le sujet ?

À bientôt.
Guillaume

1 J'aime

Sinon, tu as le forum fr de bitcointalk :wink:

Pas d’avis, dans l’immédiat…

1 J'aime

fallait en acheter en 2013 :smile:

1 J'aime

Pour comprendre son fonctionnement, voire ses enjeux, tu as des très bonnes documentations faites sur le site bitcoin.fr

1 J'aime

Merci :slight_smile:

Sinon, vous en avez acheté, un jour ?
Vous avez été tenté ?
C’est un projet absurde pour vous ?

Bon dimanche sous vos applaudissements.
Guillaume

Le bitcoin c’est une riche idée pour retirer ce pouvoir énorme aux mains des banquiers, mais faut pas se voiler la face, cela ne fait que déplace le problème ailleurs.

De plus c’est la plaie les mineurs font monter le prix du hardware (y a pas que le bitcoin, mais aussi l’etherum, le monero etc …).

Le minage pollue et consomme énormément …

J’ai vue directement une recrudescence d’outils de minage injecter à de nombreux site internet par de vils pirates avides d’argent facile, et il y a de plus en plus d’histoire de hack et de vol.

En somme la monnaie virtuelle c’est une belle idée mais ni le système en place ni la mentalité des gens n’y est prêt :confused:

1 J'aime

Merci Clochette,
mais tu parles quelle langue ? :smiley: :slight_smile:
Sérieusement, tu veux dire quoi avec «mineurs» : les enfants ?
Comment les mineurs peuvent faire monter le prix … ??

«minage» : poser des mines ? :slight_smile:
«pollue et consomme énormément» : ???

@+
et merci encore.

perso j’ai acheté de l’etherum quand il était tout en bas ou presque. Si le Bitcoin monte comme un malade c’est a causes des gros changements qui vont arriver et que ce sera possible d’en avoir le double à causes des fork. Bref ça bouge beaucoup en ce moment. J’achèterais pas maintenant. Miner n’est absolument pas rentable pas rapport a du trading : https://www.youtube.com/watch?v=X3e5aTxya30

sur cette chaine youtube il explique bien, si tu veux comprendre, les crypto en général

1 J'aime