Blacklisté

Bonjour a tous,
Après un blacklist check sur le site uceprotect.net/), qui figurent dans la liste des resultats du blacklist Check.

En même temps, j’ai constaté que la plupart des mails sortants de mon serveur de messagerie ne sont plus livrés, mais differés. Est-ce lié au fait que je suis blacklisté?

Je souhaiterais que quelqu’un m’explique mieux le resultat du blacklist check sur mxtoolbox.com/ quand on me dit que je suis blacklisté.

Quelles sont les mesures à entreprendre dans ce cas?

Je sollicite votre aide pour sortir de ces listes noires.

Merci.

Très cordialement.

En général pour sortir d’une blacklist il faut en faire la demande.
Mais en même temps je ne suis pas expert je ne suis que dans une seule et pour l’unique raison que je ne suis pas le smtp d’un FAI.

Salut,
Je ne suis moi non plus pas un expert…
Quelle plaie ces blacklists…

Trois raison d’être dans ces listes…

1. tu es un spammeur.
  2. Ton serveur mail est une passoire et sert de relais
  3. une machine de ton réseau spam (soit un spammeur “humain” soit un bot)

Réponse facile au point 1 je suppose.
Le point 2 est vérifiable ici : verify.abuse.net/relay.html
Le point 3 est le plus chiant… mais c’est souvent de ce côté là qu’il faut regarder…

Le plus efficace est de regarder tes logs et voir quel est le malin qui se sert fréquemment du port 25… Un bot envoie des milliers de mails…

En tous cas, inutile de demander à être enlevé d’une liste si tu ne règle pas le problème de spams.
Pour vérifier dans quelles listes tu es :
blacklistalert.org/
dnsbl.info/dnsbl-database-check.php

Pour les listes dont tu parle, je n’ai pas réussi… Il semblerais que mon IP fasse partie d’un “groupe d’IP blacklisté” (c’est mon FAI qui est sur liste noire, et ils ne répondent pas à mes mails à ce sujet…)

Je viens de me refaire le test, pour la route…

17/17 :023

[quote]Relay test result
All tests performed, no relays accepted.[/quote]

Re,