Blender sur un X200

Salutations,

je ne pose pas ma question dans la partie “support” car ce n’est pas vital pour moi :wink:

Sauriez-vous si je pourrais faire tourner “Blender” sur mon Lenovo X200 ? Descriptif

J’ai le Intel P8400 / 4Go de RAM et un SSD de 128Go sinon, il est complet.

Merci

salut
à mon avis pas de problème
évidemment ça dépend ce que tu veux faire :
une simulation physique peut vite dépasser les 30 Go de ram
une scène peut être affichée pour fonctionner sur des ordis plus petits que nécessaire

Salut,

j’ai découvert la gfx3d il y a quelques temps déjà…

Et comme je pense faire une “DemoParty” en novembre, et que ce n’est pas à côté de chez moi… la solution était de prendre mon X200 et Blender :wink:

Merci, je vais me pencher sur les tutoriels.

c’est quoi ?

gfx3d = Graphisme en 3D :slight_smile:

Désolé, je pensais que c’était un terme connu…

Un petit exemple ici

Je me suis servi de Blender sur un x61s avec 2Go de ram. J’ai fait un peu de 3d pour délirer mais je m’en suis surtout servi pour faire du montage vidéo. Blender est le meilleur logiciel de montage vidéo que j’ai trouvé pour linux.

Montage A/V en 1080p ~4min, une piste audio, plusieurs vidéos pas forcément synchro, effet de ralenti, fade out, générique (j’ai fait le montage avec des fichiers en 320p et au moment de faire le rendu final, j’ai utilisé les vidéos en 1080p)
pitivi, openshot, kdenlive avaient tous un truc qui foirait. Impossible d’afficher la forme d’onde dans pitivi, openshot plante…

Bref le bilan c’est que Blender est vraiment bien foutu. Il est modulable et s’adapte à du vieu matos pourtant c’est un logiciel très complet.

Merci de ton retour.

je fais la même chose
j’ai même créer un bloc de menu pour simplifier
si ca t’intéresse

Je ne savais pas qu’on pouvais faire ça.

De toute façon, je ne l’ai utilisé qu’une fois et l’interface de base me convenait. J’ai pris des notes pour retrouver mes marques si je dois refaire un montage (ce qui est très probable).

Si jamais je me retrouve à en faire de plus en plus, ça pourrait m’interesser.