Blocage de la calculatrice de xfce, gnome-calculator

Bonjour,

J’ai le même problème que Blocage de la calculatrice de cinnamon, gnome-calculator avec les mêmes warning :
xxx@debian:~$ gnome-calculator

** (gnome-calculator:313427): WARNING **: 21:06:39.861: currency-provider.vala:161: Couldn't download IMF currency rate file: HTTP/2 Error: INTERNAL_ERROR

(gnome-calculator:313427): libsoup-WARNING **: 21:06:39.861: (../libsoup/soup-session.c:334):soup_session_dispose: runtime check failed: (soup_connection_manager_get_num_conns (priv->conn_manager) == 0)

(gnome-calculator:313427): libsoup-WARNING **: 21:06:39.861: (../libsoup/soup-connection-manager.c:78):soup_host_free: runtime check failed: (host->conns == NULL)

La solution dconf marche chez moi, mais j’aurais préféré installer un package équivalent à mate-calc pour xfce, mais je ne trouve pas. Existe-t-il ou pas ?

En terminal: qalc

qalc '2^3 +3(2+1)'
2³ + (3 × (2 + 1)) = 17

qalc '(5/3)+(3/7)'
(5 / 3) + (3 / 7) = 44/21 = 2 + 2/21 ≈ 2,095238095

En gtk3: qalculate-gtk (dépôt debian)

Qalculate! - the ultimate desktop calculator

qalculator

1 J'aime

bonjour,
j’ai le même problème avec gnome-calculator, j’ai installé le calculateur Mate

J’ai découvert qalc à l’occasion de ce fil, mais qalc est bluffant, même sans creuser sa doc.
En lançant juste qalc en terminal, on peut avoir une calculatrice en mode dynamique largement suffisante pour opérations simples (pas besoin de GUI).

→ qalc
> 2+3
  2 + 3 = 5
> 

qalculate est beaucoup plus puissant, impressionnant (résolution d’équations) et tracés de fonctions avec gnuplot.
L’occasion pour moi de faire du ménage et d’abandonner speedcrunch qui semble coincé en qt5, voir abandonné.