Blocage système (complet) sous SID

Bonjour,

j’utilise Debian SID (sources.list au carré avec fichier de pref SID), mon noyau est le 2.6.24-1-486.

Depuis 3 Jours, il arrive que mon pc plante entièrement, impossible de reboot le xorg ou de faire quoi que ce soit d’autre, je suis obligé de redémarrer manuellement le pc. J’ai même du la première fois réinstaller tout le système, mais mal grès ça, j’ai encore des gros blocages.

Est-ce du à une mise à jour et du coup d’autre personne ont également ce soucis?

Etch prend t’il enfin les nvidia geforce 8400 gs hdmi que je puisse repasser en stable?

Merci d’avance ^^

Un pc qui plante, même après une réinstallation complète, ça sent pas très bon … Tu as essayé les tests mémoires au démarrage ? Essaye de le faire tourner sur un livecd pendant qqs heures, si l’un de ces tests foirent, c’est un problème matériel !

le pc a un moi, de plus j’ai un dual boot avec le vista d’origine, sous lequel je n’est jamais eu le moindre soucis, je peut aussi laisser tournée debian sans qu’il plante mais des que je m’en sert il arrive qu’il plante (souvent) par exemple quand j’ai envoyé mon premier post il a planté. Des fois il se lance des fois grub ne se lance même pas, ou alors ça plante au lancement. je ne saurai pas plus expliquer le soucis plus en détail, je vais simplement essayer d’installer etch et de faire marcher ma carte correctement sans avoir à passer sous sid.

Merci quand même :slightly_smiling:

EDIT: d’ailleur je vois que tu est en sid 64, j’ai moi même un amd64*2 opteron. Tu ne rencontre pas de gros soucis? j’aimerai essayer la version 64, tu as des conseils?

tu n’as pas des problèmes de micro coupure de courant ?
elles sont souvent imperceptibles à l’oeil mais suffisantes pour les machines.

Pendant plusieurs périodes j’ai eu ces freezes avec Sid. En parallèle Lenny n’a jamais bronché depuis début Juillet.
Ce qui ne doit pas t’empêcher de faire des vérifications matériel.

Linux est beaucoup plus exigeant avec la qualité de la RAM et même un PC récent peut avoir des barrettes défectueuses.

Ça ne peut, AMHA, qu’être mieux pour ta machine. Peut être même la solution à tout ces freezes.

[quote=“Hagakure”]
EDIT: d’ailleur je vois que tu est en sid 64, j’ai moi même un amd64*2 opteron. Tu ne rencontre pas de gros soucis? j’aimerai essayer la version 64, tu as des conseils?[/quote]
On l’a souvent exprimer, nous sommes nombreux à trouver que la version 64 bits est plus stable que la 32 bits.

je suis en Sid 64, ça marche super bien!

Mon seul soucis c’est pour installer le driver nvidia du site nvidia, car il ne trouve pas le kernel, je vais donc procéder avec module assistant en général ça marche ^^

Comme quoi les freeze on eu du bon :stuck_out_tongue: il mon fait passer en 64

Nouveau petit soucis

j’ai essayer d’installer mon driver avec module assistant.

m-a update m-a prepare m-a a-i -t nvidia-kernel-source

j’ai en retour:

[code]Les en-têtes du noyau pour la version cible n’ont pas pu être trouvés et vous
n’avez pas indiqué d’autres en-têtes valables à utiliser.

Si le noyau actuellement utilisé a été fourni avec votre distribution Debian,
veuillez installer le paquet linux-headers-2.6.18-6-amd64. Si votre répertoire
source (ou les en-têtes) de votre noyau est situé dans un endroit inhabituel,
veuillez indiquer à la variable d’environnement KERNELDIRS le chemin de ce
répertoire, ou (solution alternative) veuillez indiquer le répertoire source à
utiliser pour la construction avec l’option --kernel-dir de module-assistant.
[/code]

j’ai donc essayé:

mais le paquet est introuvable. Quelqu’un aurai un conseil à me donner?

T&A, voir NVIDIA façon Debian. :unamused:

Je suis sous Sid 64b, hier tout remarché bien, mais je recommence à avoir des freeze, les icône disparaissent, puis les fenêtres ouvertes figent, puis plus moyen de rien faire, alors je reboot manuellement le pc par manque d’autre choix, et la grub fait une erreur “21”, je reboot 3 ou 4 fois grub remarche, et c’est partit jusqu’au future freeze.

Si je laisse le pc allumé sans rien faire dessus aucun soucis, mais dès que je m’en sert un peu des freeze arrivent.

C’est soucis n’arrivent que depuis 4 jours environs, le pc a 2 mois, sur le dual boot windows vista aucun soucis de ce genre. Est-il possible de passer en Etch sans perdre mon drivers nvidia qui n’existe que sous SID ?

Merci :cry:

Je me répète, mais si tu as des problèmes de ce genre, surtout au niveau de grub, c’est surement un problème matériel, je penche pour le disque dur, c’est le moins dramatique, mais ça peut être aussi la carte mère ! le fait qu’il soit neuf me ferait plutôt pencher vers la carte mère.

Me revoilà, j’ai installer debian sur le second disque dur de ma machine pour voir si c’était un soucis matériel, mais même sur l’autre disque j’ai les mêmes soucis, pourtant le disque marche vu que dessus ce trouve windows vista sous lequel je n’est jamais rencontré de soucis.

Je remarque que c’est lorsque je fais mon dist-upgrade de etch à Sid que les soucis commence (l’autre soucis étant que sous etch ma carte graphique ne marche d’aucune façon, ce pourquoi j’upgrade en sid).

Quelqu’un pourais m’expliquer par qu’elle moyen je peux installer le driver nvidia présent sous la sid, sur ma etch sans faire un upgrade?

Merci de votre patiente :slightly_smiling:

si tu as une Etch, pourquoi vouloir mettre le NVIDIA de Sid ?
J’ai une Sid avec le dernier nvidia et une Etch avec le nvidia de Etch qui va tout aussi bien; m^ si le logo est moins beau (ancien logo)

parce que ma carte ne marche pas sous etch, mais elle marche sous sid, voila pourquoi :stuck_out_tongue:
Mais sid bug trop chez moi, que etch à l’air d’etre stable comme il se doit de l’être.

Donc j’aimerai rester en etch mais pouvoir passer sur linux-image-2.6.24-1-amd64 qu’il me faut pour que ma carte finissent par marcher ^^

[quote=“Hagakure”]parce que ma carte ne marche pas sous etch, mais elle marche sous sid, voila pourquoi :stuck_out_tongue:
Mais sid bug trop chez moi, que etch à l’air d’etre stable comme il se doit de l’être.

Donc j’aimerai rester en etch mais pouvoir passer sur linux-image-2.6.24-1-amd64 qu’il me faut pour que ma carte finissent par marcher ^^[/quote]
Tu peux mettre le dépot

deb boisson.homeip.net/debian etch inspiron

et mettre à jour ta machine, tu auras un backport du 2.6.24 de Sid, des outils devant être mis à jour et du X de Sid pour Etch.
Je l’utilise en ce moment.

je vais essayer, merci beaucoup.

j’ai pas de ferez, mai par contre les drivers Nvidia sa partie en sucette, aussi bien ceux de m-a que ceux du site officiel
J’ai remarqué que la Sid avait des conflits au niveau des dépendances. Ce qui peut amener a des ferez.

Bref, J’ai du revenir a une sauvegarde antérieure a un Apt-get update & & upgrade. via gparted

j’ai comme l’impression que ces deux topiques sont liés. Là il s’agit de ma configuration actuelle. :smt006
viewtopic.php?f=3&t=13672

Dans la mise à jour actuellement proposée, la lib6 + gcc4.3 est à faire et je sais que c’est assez critique comme update. :unamused:

bref si veux, tu peux faire un teste de CPU pui de la ram sans toucher le mode graphique perso j’utilise celui-là :astonished:
site officiel :
http://www.mersenne.org/freesoft.htm
lien direct
ftp://mersenne.org/gimps/mprime2414.tar.gz

tu fermes X, tu le lances en console (en utilisateur que je te conseille d’ajouter, dédier a cette tache) avec l’option — m (avec la priorité 19 (man nice, renice))
Si tu as un dualcore, lance les 2 fois (dans 2 consoles différentes) pour que ça te mange sur les 2 core :smt002
Arrange-toi pour qu’il utilise 95 % de ta ram
puis tu fais ton choix et zou :slightly_smiling:
si aux bouts 60 minutes il n’a rien trouvé (pas d’erreur) je suppose c’est X qui est en cause.

C’est gentil merci, mais la debian ne s’installe meme plus sur ma machine, j’en est marre de tenter réinstallation sur réinstallation, je vais donc tester d’autre distribution, merci quand même.

Tu procèdes mal, qui te parle de réinstaller? Il te suffit de faire un upgrade… Tu auras un systèmle aussi stable que possible…