Blog littéraire

Ave à tous,

J’ignore si les petites annonces sont tolérées, ou tôlérées, auquel cas, herrn von Modo, il suffira de ratisser ce misérable fil…

Adonc ce que je cherche c’est un solide blog littéraire, à peu près national. Naturellement je m’emploie de l’autre main à explorer normalement le web, et cela promet d’être effectivement long, aride, fastidieux.

Et alors je me dis qu’ayant remarqué de longue date ici des musicos avérés, des renderistes 3D acharnés, il se pourrait que le tuyau de voisinage… fasse mieux et plus vite que toutes les méthodes…

A+

Sergio

Salut, je suis surpris de lui faire de la pub mais je te conseille

quandletigrelit.fr/a-propos/

En sciences humaines, il y a ces deux sites:

La vie des idées:
laviedesidees.fr/

Non Fiction (beaucoup moins bon à mon avis)
nonfiction.fr/

Et en payant, je conseillerais bien la quinzaine littéraire, bien meilleur que le monde des livres, lire ou le magazine littéraire, avec une bonne périodicité je trouve et qui traite aussi de romans, poésie, théâtre:
quinzaine-litteraire.presse.fr/

Le blog de Claro, un super traducteur français (par exemple de la maison des feuilles qui devrait plaire à pas mal de monde ici, si vous parvenez à le trouver), il écrit également, mais je n’ai jamais le temps d’aller voir son blog:
towardgrace.blogspot.fr/

OK, merci à tous deux ; ce n’est pas facile de se fixer ! Je laisse encore ouvert un jour ou deux…

Ça tombe bien, de toute façon tu ne peux pas fermer :wink:

J’y songeais bien, attendu que bien souvent les discussions deviennent subitement beaucoup plus longues et intéressantes une fois que les threads ont été marqués comme “résolus” ; d’ailleurs on devrait commencer comme cela, même et surtout sur les problèmes technique les plus traps !