Bon alors qu' est ce qu' il se passe içi ?

Je cherche un dénommé “prefix” !

bonsoiiiir !! comment ca va ?? :mrgreen:

alors ce profil ??

@edit
bien vu le titre !!

Ca va très bien merci.
Alors mon profil,
Dans 8 jours c’ est mon anniversaire, j’ aurai 36 ans.
Je suis musicien (bassiste)
j’ habite en haute Normandie entre Rouen et Dieppe.
Suite à un disque dur qui m’ a lâché en 2009, un pote m’ a parlé d’ Ubuntu.
Je me suis dit que c’ était l’ occase de lâcher Windaube et depuis, je suis devenu fan.
Super stable, fluide, Ubuntu a fait renaître mon ordinosaure de ses cendres. Mais ça,
c’ était avant! :wink: Comme je disais depuis que Unity est arrivé, les bugs et les messages
d’ érreurs on commencés à me lasser. Alors J’ ai installé le bureau “Mate” sur Ubuntu.
Ca limite la casse. Mais ca m’ a permis d’ apprendre à utiliser certains outils avec le terminal, une fois
que tu connais quelques lignes, tu n’ arrêtes pas de les écrire tellement tu est fière de toi. :041
Et puis Et à côté, j’ ai découvert Debian. 100 fois plus chiant à configurer mais alors, je n’ ai jamais de message d’ erreurs. Voilà à peu près!

36 ans , bassiste …
tu fais des representations serieuses avec un groupe ou des remplacements ?
y’a des distribs pour la “MAO” mais tu n’es pas l’ingenieur du son…
y’a entre autres “musix” qui est comme il se doit pour un musicien et est basé sur debian (par contre sur le lien donné par wikipédia je ne trouve pas le site)
il y en a d’autres mais “musix” est vraiment bien !!

sinon y’a celle-ci …pas mal non plus :118
tu veux faire du son…franchement, moyennant une petite connaissance (pas plus que debian), c’est top !!

bon ,bon…j’exagere peu etre…car il faut un matos “terrible” si tu veux utiliser une version “original”…

sinon je t’ai parlé de “crunchbang”…comme son nom l’indique crunch !! l’avantage c’est que ce n’ai dédié à …euh…rien, donc pour beaucoup c’est tout bon !! :slightly_smiling:
comme toute les distro basé sur debian (à part peut-etre ubuntu), elle est évolutive côté logiciel ou besoin précis

Je joue dans un orchestre de variété. Plus vulgèrement je fais des bals. Et je fais du blues aussi avec une type.
Mais ca c’ est plus rare.
Sinon je ne connais qu’ Ubuntu studio qui elle, pour le coup est plutôt stable (bureau xfce de base). Je m’ en sert que rarement.
juste pour bosser des groove basse batterie et les enregistrer histoire d’ écouter ce que ça donne.
Peut être qu’ un jour je me collerai à la MAO. Mais bon, le son, c’ est encore une autre paire de manche.
Et toi? Qui es-tu? Et que fais-tu? (Je m’ appelle Cyril).

euh…je me ballade sur le forum en ce moment…je suis un simple utilisateur classique de linux depuis pas mal de temps…
je fais un peu de musique, guitare et piano en amateur…je ne fais aucune representation ,ca me plait le soir avec le calme et la vie de la nuit qui s’éveille…

je suis du nord-est de la france…

bon, tu as ubuntu-studio …donc tu as déjà ce qu’il faut en rapport à ton personnage…

Oui, mais je ne m’ en sert pas beaucoup. C’ est du ponctuel. Pour tous les jours, j’ utilise une
Ubuntu classique. Je suis super content qu’ un courageux ai repris le bureau gnome 2 et l’ ai
proposé au téléchagement. Pour les nostalgiques c’ est top. Et c’ est pour ça que j’ apprécie particulièrement
Debian squeeze. En fait si on voulait la comparer à une distribution Ubuntu, ça serrait plutôt Ubuntu 10.04 LTS
Bureau gnome 2 à la place de gnome 3 ou unity, Openoffice à la place de Liberoffice.

Beaucoup de dates dans ta région ? J’ai fait également 7 années de bal dans le sud de la France (trompettiste). Là-bas, il y a du taff, je bossais entre 10 et 15 jours / mois.

Je bosse maintenant sur Metz, développement python, environnement Debian, le pied. Je me régale.

++

Je joue partout en France. Par chez moi c’ est chaud niveau dates. En même temps, ça ne fait qu’ un an que j’ y habite. En vrai, je suis un ancien Parigo. :mrgreen:
J’ ai cherché du taff dans le coin, les orchestres subissent aussi la crise. Heureusement que j’ en ai déjà un…
15 dates/mois, tu parles sans doute des saisons d’ été. Généralement, c’ est la période où tu fait ton dossier.
Je me suis intéressé à python. J’ ai mis de côté mais je sens que j’ y reviendrai. Tant mieux si tu kiff!
Fais-nous de superbes logigiel! “Share the software, you’lle be free!!!” :clap:

Non, c’était toute l’année, grosse formation l’été et petite formation l’hiver (thés dansants, lotos, animations diverses…).
Les mamies kiffent la trompette :wink:
15 dates, mais pas 15 déclas par mois.

Sinon j’ai 36 ans comme toi, j’ai arrêté car je sentais le déclin, que ça ne serait pas toute ma vie comme ça.
Maintenant je gère des serveurs et bosse sur Pulse2, un logiciel de gestion de parc informatique écrit en python. Édité par Mandriva, mais sans leur distro dessous, on est tous sous Debian. <3

En ce moment c’est la dèche dans le sud.
Mon dernier orchestre de bal m’a fait faire 12 déclas en 2013 en m’arnaquant.
Heureusement y a des projets plus interessants…
Ca vient peut être de moi mais je connais très peu de musiciens qui ne font que de la musique. Je veux dire: beaucoup completent à coup de figu, achat de date, vont pleurer pour faire des remplas.

Am7#9… pourquoi? La tierce mineure est redondante, étrange…
A7#9 aurait plus de sens. En plus c’est le 2 ème accord de Blue in Green (et le 6ème).
Am9 c’est bien aussi (9ème accord de Blue in Green). :slightly_smiling:

Moi encore ça va, mon orchestre me déclare toutes mes dates. Mais Le dossier n’ est pas assuré au complet.
Donc oui, rachat, autres projets. Sale temps pour les intermittents…
Am7#9 je trouvais ça simpa. Plus à lire qu’ à entendre :mrgreen:

Le mien annoncait 20-30 dates. 12 en réalité.
C’est surtout qu’on avait négocié 110 net comme tout le reste de groupe et que j’étais finalement à 100€. Les raisons étaient en bois: question de maturité et de matos (je suis sax)…
Apparement, le chef d’orchestre a expliqué mon départ avec “il préfére jouer du jazz.”. C’est sûr ça craint moins que de dire “Il s’est barré parceque je le payait 10€ de moins que tout le monde”.

Aïe ça craint!