Bon Anniversaire à ED et au forum

28 février 2003 ==> 28 février 2013 = 10 ans que ED a créé ce forum, tout au moins sous sa forme actuelle.
Longue vie à Debian-fr.org :occasion-birthdaymulticolor:

:041 :114 :dance:

Merci ED :006

:occasion-cake:

Joyeux anniversaire ! :041

+1

Donc que le forum existait auparavant sous une autre forme, tu peux éclairer ma lanterne ?

Bon Anniv’ mais surtout : MERCI!!! :041

[quote=“Ed”]Coustet Laurent

Né le 12/08/1985 à Toulouse

Depuis 2001 : Projet debian-fr.org
Conception, développement et maintenance d’un site (partie dynamique, php) visant à promouvoir la distribution GNU/Linux Debian, en fournissant des documentations sur la distribution, mais aussi sur divers logiciels libres jugés intéressants.[/quote]

[quote=“code-mage”]…Donc que le forum existait auparavant sous une autre forme, tu peux éclairer ma lanterne ?[/quote]Pour ce qui est du forum, je ne me souviens plus bien de l’historique mais le site avait été créé avant et je crois m’y être connecté avant février 2003.
Cela avec moult points d’interrogation et il faudrait que ED lui-même nous rappelle la genèse de "debian-fr.org"
ED, si tu nous entends …

:obscene-drinkingbuddies: 10 ans ça commence à compter

Ah putain 10 ans (à faire avec la voix de Jacques Chirac des guignols)
Bon anniversaire :banana-blonde:

Ah tiens j’avais pas vu ce fil encore.
Bon anniversaire debian-fr, et merci à Ed de permettre son existence !

héhé cool je l’apprend :slightly_smiling:

Debian-fr.org à été créer par Bruno Bonfils (asyd) en 2000. A l’époque le site était une base documentaire basée sur dacode. (Le moteur qui faisait tourner linuxfr.org a l’époque)

Archive: web.archive.org/web/200109281305 … an-fr.org/

Puis il a migré vers un autre CMS commençant pas Z dont j’ai oublié le nom: web.archive.org/web/200109281305 … an-fr.org/

Ensuite, en 2003, on à basculé sur une CMS que j’ai écrit exclusivement pour debian-fr.org: web.archive.org/web/200109281305 … an-fr.org/

C’est à cette époque que j’ai aussi proposé puis mis en place le forum debian-fr.org, qui à l’époque était hébergé directement chez moi sur une ligne ADSL 512/128 (nerim) bardée de QoS pour que ça tienne la charge.

Le site a légèrement évolué entre temps pour améliorer les fonctionnaltés, mais les contributions documentaire ont diminué jusqu’a la stagnation du site principal debian-fr.org.

Enfin, en 2008, le contenu du site documentaire étant complètement obsolète et statique, j’ai basculé debian-fr.org vers le forum, qui lui était encore actif.

Le forum était un phpBB2 a l’époque.

Puis en je ne me rappelle plus le timing, mais quand phpBB3 est sorti, j’ai procédé à la mise à jour. La configuration n’a depuis pas évolué, si ce n’est les multiples changements de serveurs au fil du temps.

A+

Félicitation pour cette pérennité et cet acharnement. :slightly_smiling:

Félicitation aussi à tous ceux qui le font vivre, ses membres, et qui ont fait de ce forum une référence :049

:occasion-birthday: et :romance-grouphug:

Bon anniversaire et merci à ED et tous ceux qui font vivre le forum :happy-wavemulticolor:

Tout pareil -Diego MARADONNA du cartel Argentina, fin du XXième siècle-

On voit pas le temps passer…je devais être sous Sarge à l’époque.

…il faudrait que ED lui-même nous rappelle la genèse de "debian-fr.org"
ED, si tu nous entends …[/quote]
Debian-fr.org à été créer par Bruno Bonfils (asyd) en 2000. A l’époque le site était une base documentaire basée sur dacode. (Le moteur qui faisait tourner linuxfr.org a l’époque)[/quote]
Merci d’avoir pris le temps de retracer l’historique

</respect pour tout ce qui à été accompli>