Bug graphique Xfce

Bonjour, j’ai récupéré un PowerBook G3 sur lequel j’ai décidé d’installer Debian, j’ai donc récupéré la version adaptée cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … c-CD-1.iso .

L’installation se déroule sans problèmes, j’ai ensuite installé Xfce mais en lançant startx mais au lieu d’avoir l’écran de connexion j’ai :

nsa28.casimages.com/img/2011/08/ … 850900.jpg

Y’a t’il quelque chose à configurer ?

[quote=“misterj44”]Bonjour, j’ai récupéré un PowerBook G3 sur lequel j’ai décidé d’installer Debian, j’ai donc récupéré la version adaptée cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … c-CD-1.iso .

L’installation se déroule sans problèmes, j’ai ensuite installé Xfce mais en lançant startx mais au lieu d’avoir l’écran de connexion j’ai :

nsa28.casimages.com/img/2011/08/ … 850900.jpg

Y’a t’il quelque chose à configurer ?[/quote]

Je suppose que tu asd fais une installation minimale et donc pas peut-être pas de serveur X :083

En bref c’est un peut light en explication sur ce que tu as déjà installé et ce qui te reste à installé et sur la manière dont tu as installé le peut que tu es installé :083

Oui j’ai fait l’installation minimale puis j’ai installé Xfce : apt-get install x-window-system xfce4, aurai-je oublié quelque chose ?

Installe xorg déjà :083

J’essaie de suite.

J’ai donc fait : aptitude install xorg mesa-utils
mais j’ai le même problème, faut il que je réinstalle Xfce ?

Apparemment cela viendrait du xorg.conf qui serait mal configuré, le problème c’est qu’il n’est pas dans /etc/X11/ :cry:

Salut,
personnellement la capture d’écran m’interpelle, je n’ai jamais vu de ligne blanche comme ça.

En tout cas il semble que ça soit un problème de X qui ne démarre pas comme il faut.
Quelle est ta carte graphique ? (éventuellement envoye un lspci)

Il va probablement falloir installer les pilotes qui-vont-bien.

edit:
en effet dans les nouvelles version de Xorg, le fichier de configuration xorg.conf n’est plus obligatoire (elle se génère automatiquement au lancement).
Tu peux générer ce fichier avec X -configure .
Mais dans tous les cas il faudra déterminer quel est le pilote le plus approprié.

Bon courage

Salut,

Il y a déjà pas mal de temps que le xorg.conf n’est plus indispensable et donc qu’il n’est plus installé par défaut.

Dommage de ne pas avoir suivi les conseils de notre wiki qui recommande de télécharger la businesscard et de choisir dès le départ de l’installation xfce :slightly_smiling:

J’ai enfin réussi en recréant le fichier xorg.conf et en copiant le contenu d’un xorg.conf d’un autre internaute possèdant un g3 et la ça s’est lancé comme par magie :smiley:

Je joint le contenu a mettre dans le xorg.conf si quelqu’un avec le même problème venait a tomber sur ce post. xorg.conf.txt (1.48 KB)

Merci a vous pour votre aide :slightly_smiling: Bonne soirée